Pourquoi regrouper ses emprunts pour financer l’achat d’une moto neuve ?

C’est bien connu, acheter une voiture ou une moto neuve demande un certain investissement que beaucoup de personnes ne peuvent se permettre. Pourtant, il existe une solution qui pourrait grandement vous faciliter la tâche, surtout en cette période de crise sanitaire et économique où les revenus ont été revus à la baisse pour beaucoup de Français. Cette solution n’est autre que le regroupement de crédits, qui s’avère particulièrement intéressant pour plusieurs raisons…

​Éviter ou diminuer l’endettement

Depuis plus d’un an, la crise sanitaire a forcé une majeure partie de la population à suspendre leurs activités professionnelles comme personnelles. Avec cette baisse d’activité, la baisse de revenus s’est logiquement ensuivi. Pourtant, qu’importe la situation, il faut continuer de rembourser ses prêts. Certaines personnes doivent donc faire face à un très fort risque d’endettement. Dans ce cas précis, le regroupement de crédits peut être une solution particulièrement avantageuse.

En effet, cette solution va vous permettre de regrouper toutes vos dettes et d’en faire un seul et même crédit aux mensualités réduites. À noter qu’il est possible de réunir tous vos emprunts en cours, quelque soit leur nature. Ainsi, vous pouvez tout à fait allier un crédit immobilier à un crédit à la consommation. Les capitaux sont donc rachetés et regroupés sur un seul et même contrat avec des conditions de remboursement réajustées et adaptées à votre situation. La durée de l’emprunt est elle aussi de nouveau évaluée, afin de pouvoir diminuer le nouveau montant de vos mensualités et ainsi éviter le risque d’endettement.

​Maintenir et financer ses projets

Lorsque l’on a trop de crédits à rembourser, on a tendance à mettre ses projets en veille. Pourtant, certains, comme l’achat d’une moto neuve, peuvent être particulièrement importants lorsque l’on dispose d’un vieux véhicule devenu trop dangereux. En faisant un rachat de crédits, vous vous offrez l’opportunité d’ajouter une trésorerie dédiée au financement d’un nouvel achat.

Ainsi, ce nouveau crédit peut, lui aussi être ajouté au regroupement de crédit afin d’éviter des démarches supplémentaires et de nouvelles conditions de remboursement qui diffèrent des précédentes. Parfois, l’emprunteur peut réduire de 60% le montant de sa nouvelle mensualité unique. Une alternative salvatrice qui peut permettre de mieux gérer son budget tout se dégageant une nouvelle capacité d’emprunt. Après une analyse complète des capacités financières des emprunteurs, la banque peut alors autoriser (ou non), l’ajout d’une autre enveloppe budgétaire pouvant être utilisée, par exemple, pour l’achat d’un nouveau véhicule ou même la réalisation de travaux à domicile.

« Attention tout de même, contracter un crédit n’est jamais sans risque. Si vous en avez déjà plusieurs sur le feu, réfléchissez soigneusement à la souscription d’un énième emprunt. Il important de peser le pour et le contre et d’analyser vos capacités de remboursement avant de prendre une décision quelconque. » souligne Partners Finances, intermédiaire en regroupements de crédits.

​Alléger le taux d’intérêt

Faire un rachat de crédits permet non seulement de regrouper tous vos remboursements mais aussi de revoir leurs conditions. Ainsi, vous pourrez négocier un meilleur taux d’intérêt auprès de votre banque. D’autre part, il est également possible de revoir le coût de votre assurance crédit en changeant de contrat. Cela vous permettra de faire quelques économies qui pourront être utilisées dans l’achat de votre nouvelle moto flambant neuve !

​Avoir une meilleure visibilité sur le long terme

En regroupant l’ensemble de ses crédits en cours, il est possible d’avoir un meilleur champ de vision sur son avenir. En effet, les mensualités étant regroupées, il est plus facile et bien moins chronophage de calculer son budget afin de le rééquilibrer et de l’adapter efficacement à son rythme de vie.

Le regroupement de crédit est notamment très intéressant pour les familles qui souhaiteraient changer rapidement de logement ou investir dans un véhicule plus grand. De plus, les dépenses quotidiennes étant beaucoup plus nombreuses que pour une personne seule, le rachat de crédit permet d’augmenter le pouvoir d’achat et d’envisager plus sereinement les mois ou années à venir.

​Attention aux contraintes !

Malheureusement, le regroupement de crédit ne comporte pas que des avantages, comme tout ce qui touche aux manipulations financières. Ainsi, en procédant à une telle action auprès d’une autre banque, vous risquez de perdre la relation de confiance que vous avez établi avec votre banque habituelle depuis de nombreuses années. Par la même occasion, vous perdrez également tous les avantages que vous aviez durement obtenus à force de persévérance et de fidélité.

Enfin, gardez en mémoire que tout rachat de crédit impose une augmentation, parfois considérable, de la durée de votre prêt. En effet, en réduisant vos mensualités, vous allongez logiquement votre temps de remboursement, parfois même jusqu’à le doubler ! Attention, une augmentation trop élevée peut parfois occasionner une hausse du coût total du prêt. Faites donc bien attention à la majoration du coût du crédit global plutôt qu’au taux proposé. L’examen de ces petits détails peut être embêtant, mais cela vous permettra de ne pas vous faire avoir et d’être gagnant de A à Z dans votre démarche.

Remarque: Attention, cet article contient une communication commerciale mais n’est aucunement un conseil en achat ou investissement.

Geoffroyhttp://www.Objectif-moto.Com
Motard et SimRacer passionné, j’aime partager avec vous mes découvertes au travers d’Objectif-moto et Objectif-Racing!

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité