asd

Pinlock Protectint, plus besoin d’écran solaire sur ton Arai

Quand on achète un casque Arai, on ne lésine pas sur la sécurité vu le budget du casque mais si on a roulé avec d'autres marques, on a sans doute eu un écran solaire intégré et on s'y fait vite. Alors quand on voit que chez Arai, ils n'en mettent pas dans le casque pour ne pas diminuer l'épaisseur des mousses de la calotte, on cherche une solution et Pinlock en a une avec ce Protectint.

Pinlock Protectint, plus besoin d’écran solaire sur ton Arai

Pour faire bref, Arai ne veut pas diminuer l'épaisseur des mousses internes et n'installe donc pas d'écran solaire. Il vous reste deux solutions : un écran fumé (pratique en journée, moins dans les tunnels et au soir) ou le système Arai Pro-Shade qui vient placer un écran externe à abaisser quand il y a du soleil (il faut aimer). Pinlock, bien connu pour ses solutions contre la buée a une solution pour vous avec ce Pinlock Protectint. Comme j'ai toujours le Quantic sur lequel j'ai en plus monté le Sena 50C, c'était l'idéal pour tester.

Pinlock Protectint, plus besoin d’écran solaire sur ton Arai

Hé oui, ce Pinlock spécial va non seulement vous protéger de la buée par temps humide mais en plus, il est photochromique. Transparent dans le noir, il va se fumer au soleil pour protéger vos yeux et ne pas être ébloui. Le changement n'est pas instantané mais assez rapide sauf peut être en entrée et sortie de tunnel ou de zone ombragée. Toutefois, j'ai testé les deux à plusieurs reprises depuis que je l'ai monté sur mon Quantic et je ne regrette pas l'écran fumé. Il existe des systèmes presque instantanés, c'est vrai mais le principe n'est pas le même et dans le cas du Pinlock, il passe même inaperçu quand il n'y a pas de soleil.

Il est moins sombre que l'écran fumé Arai et il faut l'avouer, le look est plus sympa avec un écran presque noir mais bon, ici on parle plutôt aspect pratique que design. Cette solution est par contre plus discrète que l'écran externe. Autant j'aime bien la marque, autant j'ai difficile avec cet appendice à rajouter.

En plus, l'installation est facile puisqu'il se place comme un Pinlock classique. On démonte l'écran, on le met un peu plus à plat, on décolle le film et on le place contre l'écran. On remonte et c'est parti. J'aurais bien aimé trouver une solution pour filmer ça de l'intérieur mais il reste peu de place pour y mettre une caméra à l'intérieur et encore, de l'intérieur, on n'a pas l'impression que l'écran est fumé alors que quand on prend une photo de l'extérieur, on voit bien qu'il est teinté. On le voit sur une photos en dessous de la vidéo, le Protectint a bien fonctionné.


Le système VAS- Pro Shade lui remplace complètement l'écran transparent avec le solaire en plus.

Pinlock Protectint, plus besoin d’écran solaire sur ton Arai
Ici sur un Chaser X

Mais l'autre avantage du Protectint c'est qu'il ne faut plus rien faire après, pas d'écran ou de commande à manipuler. La luminosité imposera d'elle même le changement de teinte du Pinlock, simple et pratique.

Pinlock Protectint, plus besoin d’écran solaire sur ton Arai

Oui, ça pourrait être plus rapide mais je n'ai pas eu à me plaindre et pourtant j'ai bien essayé de le prendre en défaut mais le temps de changement est assez rapide pour ne pas vous mettre en danger. Evidemment, les entrées en tunnel, les passage en sous-bois sont les points les plus compliqués à gérer. Mais je dois avouer qu'à moins de vraiment rentrer dans un trou noir, enfin un tunnel très sombre, ça se passe plutôt bien. En sortie, c'est pareil, il faut un peu de temps pour qu'il se reteinte, c'est normal et ça ne m'a pas causé plus de problème que ça. En tout cas, c'est moins risqué que porter un écran fumé au soir ou être ébloui par le soleil et en plus, sa fonction Pinlock classique est toujours pratique quand il fait humide. Evidemment, comparé à un écran solaire interne, c'est moins rapide mais on ne doit pas non plus lâcher le guidon pour le manœuvrer.

Pinlock Protectint, plus besoin d’écran solaire sur ton Arai

Le prix aussi est moins élevé puisqu'il vous coutera entre 35 et 65 € selon votre casque Arai. Oui, il n'est pas limité au Quantic utilisé pour l'essai. Le système Pro Shade est environ à 110 € mais c'est un peu logique puisque c'est en fait un écran transparent plus l'écran solaire externe.

Le Pinlock Protectint est fabriqué par Pinlock et aussi distribué par Bihr ce qui devrait vous permettre, si pas d'en trouver, d'au moins en commander facilement.

Pinlock Protectint, plus besoin d’écran solaire sur ton Arai
Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Essai KTM 990 Duke, Spicy toy

Duke, KTM Duke. Un nom, une histoire, un roadster de feu, un jouet excité. Depuis les premières versions monocylindre jusqu’au sur vitaminées...
Publicité