Pantalon Rev’it! Memphis H2O

Que vienne la pluie!

Depuis sa création en 1995, la marque hollandaise Rev’it ! est désireuse de commercialiser des vêtements  « innovants, fonctionnels et valorisants » pour faire  référence dans son créneau. Avec ce premier jeans étanche, elle fait mouche…

Pantalon Rev’it! Memphis H2O
Isolant et parfaitement imperméable, le Memphis prend des allures de pantalon tous temps.

A peine arrivée dans le commerce, voici une exclusivité Rev’it!, le jeans Memphis H2O. Vendu 229,99€ (+ 19,99€ pour les protections de bassin), il s’agit d’un pantalon en Denim Cordura (mélange de coton et de fibres de nylon) très technique dont les aspects motards se veulent discrets. Les protections de genoux (poches réglables sur 3 niveaux) sont fournies par l’équipementier anglais Knox, dont la réputation n’est plus à faire. Les protections de bassin optionnelles sont signées Tryonic, une marque qui appartient à Rev’it! Le Memphis présente sur le devant une poche étanche prévue pour un téléphone ou un lecteur MP3, mais les grands smartphones actuels n’y trouveront pas leur place. Comme toute la nouvelle gamme de jeans Rev’it, le Broadway présente une avancée importante en termes de sécurité : le PWR Shield, fruit d’une technologie de tricotage offrant un niveau inédit de résistance aux coupures, aux déchirures et à l’abrasion pour les zones sensibles décrites dans la norme CE13595, soient les genoux, les hanches et le fessier. Le produit hollandais y ajoute des coutures triplées.

Pantalon Rev’it! Memphis H2O
La finesse des protections de hanches est un atout.

Pantalon Rev’it! Memphis H2O
Leur souplesse aussi…

Epais au toucher, le Memphis est relativement raide et affiche 1460g sur la balance, soit le double d’un jeans de ville, en taille 36/36. Par contre, sa coupe, sa couleur et les surpiqûres des poches masquent avantageusement ses aspects motards, et même les protections restent discrètes. A l’usage, il s’avère assez agréable à porter et met en avant sa réelle protection thermique, que l’on peut comparer à celle offerte par un épais pantalon synthétique dont on aurait enlevé la doublure isolante. Bref, le Memphis vous tient étonnamment chaud; on apprécie en hiver, et une demi-journée à arpenter les allées du Heysel lors du récent Salon nous a montré qu’on ne surchauffait pas en le portant à l’intérieur…

Pantalon Rev’it! Memphis H2O  Pantalon Rev’it! Memphis H2O

S’agissant d’étanchéité, nous n’avons qu’un mot à dire: « Bravo! » Deux heures de forte pluie n’en sont pas venues à bout et, grâce à son procédé de laminage de trois couches successives assurant l’étanchéité (couche externe protectrice + membrane étanche + doublure interne), le Memphis offre le double avantage de ne pas s’imbiber d’eau et de pouvoir être lavé en machine. Comme de coutume chez Rev’it!, on a le choix entre jambes normales, courtes ou longues. Le look est classique et permet sans problème au pantalon de couvrir les bottes; le zip de fermeture intègre évidemment un rabat imperméable. La coupe, à mi-chemin d’une taille basse, ne dégage pas trop le bas du dos, sauf pour les adeptes des blousons courts, et reste élégante à la ville. L’élégance est d’ailleurs un point clé de ce Memphis avec son étanchéité. Notons que le jeans batave s’accommode des routières aussi bien que des sportives et que ses protections, une fois en place ne se révèlent pas gênantes. Les 5 poches (4 classiques et une étanche) sont profondes, mais assez étriquées.

Pantalon Rev’it! Memphis H2O
Etanche, on vous dit!

Pantalon Rev’it! Memphis H2O
La protection de genou est réglable sur trois niveaux.

 

Remarquez, tout cela n’est que du détail car au total, ce Memphis H2O est un progrès épatant non seulement pour les usagers urbains mais aussi pour tous ceux que le look motard lasse un peu. Tenant compte de ses prestations hors normes, nous estimons que le prix de vente du pantalon parvient à se justifier. Les vraies avancées ne sont pas si courantes, et celle-ci en est une. Bien vu, Rev’it!

Surfez sur www.revit.eu pour découvrir toute la gamme hollandaise.

Pantalon Rev’it! Memphis H2OPantalon Rev’it! Memphis H2O

Pantalon Rev’it! Memphis H2O

Rude42
Je suis motard et rien de ce qui est motard ne m'est étranger. Motard dès l'âge de huit ans et journaliste/essayeur moto depuis 1988. Une expérience tout à votre service...

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité