Nouveautés moto 2011 Eicma : KTM 1190 RC8 R

Pour 2011, KTM retouche sa Superbike RC8R sur de nombreux points. Les évolutions sont issues de la collaboration étroite avec les différentes écuries qui courent avec la RC8 R en championnat national. Ces modifications techniques qui touchent le moteur comme la partie cycle visent à améliorer les performances brutes de la RC8 R, qui doit lutter au sein d’une catégorie des plus relevées.
Nouveautés moto 2011 Eicma : KTM 1190 RC8 RNouveautés moto 2011 Eicma : KTM 1190 RC8 R
Engranger les victoires en Vitesse n’est pas chose facile. Et ça, KTM l’a bien compris. Malgré son engagement en GP 125 et 250 – et donc un retour d’information important sur la conception des châssis – la firme autrichienne a connu pas mal de difficultés pour imposer sa sportive de route, la RC8 R, dans les divers championnats auxquels elle a participé, notamment en championnat d’Europe Superstock, antichambre du championnat du monde de Superbike. Depuis deux saisons, cela va mieux, avec plusieurs victoires au scratch notamment en France et un titre constructeur 2010 en championnat Superbike allemand. KTM en a tiré les enseignements nécessaires pour peaufiner sa RC8 R.
Revue dans le détail pour plus d’efficacité
Nouveautés moto 2011 Eicma : KTM 1190 RC8 R Nouveautés moto 2011 Eicma : KTM 1190 RC8 R
Pour 2011, le moteur de la RC8 R adopte un nouveau vilebrequin, un volant moteur retravaillé et un embrayage anti-dribble de série. Ces changements ont pour but d’améliorer l’agrément et la disponibilité du moteur, tout en améliorant les entrées de courbe. L’arrivée du double allumage vise quant à elle optimiser la combustion. Ainsi, la puissance passe de 170 à 175 ch. tandis que la consommation et la pollution devraient être mieux contrôlées. Au niveau de la partie cycle, la suspension arrière est revue. Le système de biellette évolue pour améliorer le confort sur route, mais aussi faciliter l’accès au réglage de l’assiette de la moto. La RC8 R 2011 sera équipée en série des nouveaux Dunlop SportSmart, modèle qui nous avait convaincu par sa sécurité lors de notre essai. Les fans de « l’origami » KTM auront remarqué le travail sur l’optique de phare, avec l’adoption de diodes latérales, mais la face avant très caractéristique reste toujours aussi identifiable. Le prix et la disponibilité de cette évolution de la RC8 R ne sont pas communiqués à ce jour.
KTM 1190 RC8 R : A retenir
– moteur retravaillé, nouveau vilebrequin, volant moteur, embrayage anti dribble – feux de position à diodes – nouvelle suspension arrière, travail sur le confort et l’accès aux réglages – nouveaux pneus de série, Dunlop SportSmart – nouveaux coloris
Nouveautés moto 2011 Eicma : KTM 1190 RC8 R en version polyester pour le circuit

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,441FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité