Nouveautés 2015 : Yamaha YZF R3 et WR250F et un bonus

On attendait une MT07-X en version trail ou en MT-09, voir même une MT07-R en sportive carénée mais en fait c’est une nouvelle YZF-R3 que vient d’annoncer Yamaha.

Nouveautés 2015 : Yamaha YZF R3 et WR250F  et un bonus

La nouvelle supersport est forcément accessible avec le permis A2 mais ne se contente pas de se faire belle. Son moteur est un bicylindre de 321 cm³ qui développe 42 cv quand même pour un poids de seulement 169 kg en ordre de marche…

Les performances devraient donc être au rendez-vous. Yamaha nous garantit un châssis léger et maniable, sous un habillage digne de la famille R avec ses deux phares à l’avant.

Suspensions (fourche de 41mm et mono amortisseur arrière) et freinage (double disque de 298mm à l’avant) devrait permettre aux pilotes, qu’ils soient débutant ou non, de profiter pleinement des performances de la moto.

 

 

Pour les amateurs d’enduro

Côté off-road maintenant, Yamaha présente une nouvelle enduro inspirée du modèle de compétition YZ250F, la WR250F.

Elle reçoit un moteur inversé dans un châssis en aluminium léger et compact. En bref, le cylindre est incliné vers l’arrière à tête de cylindre inversée. La boîte à air est placée juste devant le pilote et le réservoir prend place au milieu ce qui permet une bonne centralisation des masses, privilégiant la maniabilité.

La tête de cylindre inversée permet d’utiliser une admission d’air droite améliorant l’efficacité et permettant de donner une position centrale au réservoir à essence.

La selle est longue et plate pour facilement déplacer le poids de son corps.

En bref:

un 250 cm³, 4 temps, moteur à injection dérivé de l’ YZF 250F
6 rapports avec embrayage enduro
Moteur réglable à l’aide du Yamaha Power Tuner (en option) pour une polyvalence accrue
Réservoir à essence de 7,5 L
Habillage compact et minimaliste
Centralisation optimisée des masses pour des changements de direction ultra rapides.

 

Et le bonus alors ?

Un teaser de la R1 2015

 

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,372FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité