Moto 2 – Thomas Lüthi grand vainqueur au Japon !

Thomas Lüthi

Au Grand Prix du Japon, Thomas Lüthi rate de très peu la pole position avant de renouer avec la victoire ! Parti en première ligne sur la grille, il effectue un départ parfait et fulgurant, laissant ses poursuivants à plus de 2’’ derrière lui dans les premiers tours ! Prenant immédiatement le contrôle de la tête de course, il maintient sa position dominante en décrochant une victoire bien méritée, en un temps de 42’50.219, avec une avance de 1.209 sur Maverick Vinales et de 3.631 sur Esteve Rabat!

A 28 ans, plus de deux ans après sa dernière victoire, Thomas Lüthi s’impose sur le devant de la scène Moto2 avec force et détermination, promettant encore de belles batailles à venir ! Cette étape fait de lui un adversaire redoutable contre lequel la lutte sera rude en Australie et en Malaisie, sur des circuits où il se sent à l’aise et qu’il affectionne tout particulièrement !

Moto 2 – Thomas Lüthi grand vainqueur au Japon !

Dominique Aegerter

En partant 16ème sur la grille, les choses se compliquent pour Dominique Aegerter qui peine à remonter autant de rangs ! Dans les dix premiers tours il ne trouve aucune possibilité d’ouverture pour passer ses adversaires pourtant plus lents. Puis, à trois tours de la fin, alors qu’il est revenu en force occuper le 8ème rang, l’avant de sa machine décroche, c’est la chute ! Heureusement indemne, il relève sa moto et poursuit sa course avec un repose-pied cassé. Il prend le18e rang du classement, profondément déçu de ce week-end.

Moto 2 – Thomas Lüthi grand vainqueur au Japon !

Randy Krummenacher

Randy Krummenacher franchit une étape très importante sur le circuit de Motegi au Japon, prenant le 21e rang en manquant de très peu son entrée dans le Top 20. Lors des entraînements, il ne parvient pas à se sentir en symbiose avec sa machine. C’est seulement en course que les choses prennent un tournant positif. Dès lors, ce classement ne reflète pas encore de toutes ses capacités en termes de performances. Il compte bien le prouver en passant à l’étape supérieure en Australie, sur la piste ultra-rapide du circuit de Philip Island.

Moto 2 – Thomas Lüthi grand vainqueur au Japon !

Robin Mulhauser

D’abord il peine à trouver son rythme mais parvient à passer Ramos et revient sur le groupe où évolue l’espagnol Nico Terol. Ensuite une erreur au freinage lui vaut un passage par le bac à sable avec quelques secondes de perdues et une fin de course en solitaire ! Heureusement, durant la course, Robin Mulhauser ne souffre plus des douleurs dorsales de la veille. En première moitié de course, il confirme ses progrès réguliers mais finit au 28e rang du classement après sa sortie de piste au freinage.

 Moto 2 – Thomas Lüthi grand vainqueur au Japon !

Résultats au Japon :

http://www.gp-inside.com/resultats/2014/Moto2/Motegi

Classement général:

http://www.gp-inside.com/86/moto-2/saison-2014/classement

Photos mises à disposition par:

Team Technomag-carXpert

Team Ioda Racing Project

Team Interwetten Sitag

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,372FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité