Nouveauté pneu : Michelin Pilot Road 3

Destiné au marché Sport Touring Radial en pleine expansion, le nouveau pneu MICHELIN Pilot Road 3 délivre des performances inédites jusqu’alors, tout en apportant le meilleur équilibre de performances du marché. Que ce soit en termes de grip sur sol mouillé, de longévité ou de constance dans les performances, il surpasse son prédécesseur, le MICHELIN Pilot Road 2 lancé en 2007, et reconnu depuis cette date comme la référence dans son segment.
Le développement du MICHELIN Pilot Road 3 s’inscrit dans la stratégie d’innovation de Michelin et a été conduit avec l’objectif principal d’apporter une sécurité accrue aux motocyclistes.
L’adhérence est ici au coeur du sujet. Unique point de contact entre le véhicule et la route, le pneu apporte la réponse à toutes les difficultés rencontrées, qu’il s’agisse d’une route sèche, humide ou mouillée. C’est bien ce qu’accomplit le nouveau pneu MICHELIN Pilot Road 3. Ainsi, sur route mouillée, la distance de freinage* est réduite, en moyenne, de 2,5 mètres, soit la longueur d’un passage piéton. Cette réduction peut aller jusqu’à 5 mètres en cas d’adhérence particulièrement faible. Une véritable prouesse dans l’amélioration de l’adhérence. Mais il ne se contente pas de faire progresser la sécurité. La solution qu’il propose est complète et donc sans compromis. L’accroche sur le bitume se conjugue à une grande longévité kilométrique et à une constance dans les performances.
Deux avancées majeures ont permis d’obtenir ce résultat.La première est l’adoption d’une technologie innovante mise au point par Michelin, la technologie MICHELIN XST (X-Sipe Technology) caractérisée par un design révolutionnaire de la bande de roulement (la partie en contact avec la route). La technologie MICHELIN XST combine lamelles et puits. Cela permet à la fois de rompre le film d’eau, d’augmenter la capacité de drainage, et de retrouver ainsi les conditions d’adhérence d’une route quasiment sèche.
La seconde est la mise en oeuvre de la dernière génération de la technologie MICHELIN bi-gomme 2CT (Two-Compound Technology). Cette évolution a pour effet de maximiser la longévité du nouveau MICHELIN Pilot Road 3. En synthèse, il faut savoir que cette technologie consiste à alterner gommes tendres sur les épaules et bande plus résistante au centre du pneumatique.
Nouveauté pneu : Michelin Pilot Road 3 Nouveauté pneu : Michelin Pilot Road 3

La technologie MICHELIN 2 CT, conjuguée à la technologie MICHELIN XST, permet d’obtenir une usure régulière du pneu même lors de sollicitations intenses. Cette usure régulière est le préalable de la longévité du pneumatique et de la pérennité des performances tout au long de sa vie.Le pneu MICHELIN Pilot Road 3 développe donc un équilibre de performances inégalé à ce jour. Il associe ainsi au plus haut niveau adhérence, même dans les conditions de route les plus redoutées (revêtement mouillé, humide ou glissant) et longévité kilométrique.* Test de freinage de MICHELIN Pilot Road 3 comparé à MICHELIN Pilot Road 2, réalisé sur sols mouillés par DEKRA Test Center en janvier 2011 sur les dimensions 120/70 ZR 17 et 190/50 ZR 17 (comparaison de distances d’arrêt pour un test de freinage réalisé à 50 km/h).

Les lamelles de la technologie MICHELIN XST
Les lamelles intégrées dans la sculpture de MICHELIN Pilot Road 3 jouent un triple rôle : 1. Les lamelles permettent de « couper » le film d’eau, grâce à une surpression locale au niveau de l’arête. Le pneu peut ainsi rester en contact avec le sol.
Nouveauté pneu : Michelin Pilot Road 3
2. Les lamelles permettent de drainer l’eau du sol vers l’extérieur via de larges sillons
Nouveauté pneu : Michelin Pilot Road 3
3. Les lamelles sont à la fois taillées en biais et « pleine profondeur » ; elles permettent donc une usure du pneu régulière tout au long de la vie du pneu.
Nouveauté pneu : Michelin Pilot Road 3

Les puits à double effet
Les puits présents le long des lamelles de MICHELIN Pilot Road 3 ont un double effet : 1. Les puits de la technologie MICHELIN XST agissent comme des réservoirs, capable de stocker temporairement de l’eau et de l’évacuer lorsque le puit n’est plus en contact avec le sol. La capacité de drainage de MICHELIN Pilot Road 3 est ainsi encore augmentée.
Nouveauté pneu : Michelin Pilot Road 3
2. Ils augmentent l’efficacité des lamelles en les séparant en deux parties. En effet, sur une surface ronde – comme un pneu – mieux vaut deux petits « couteaux » qu’un seul grand couteau.
Nouveauté pneu : Michelin Pilot Road 3

Et vous savez quoi?
(pour ceux qui ont lu l’actualité jusqu’ici)
objectif-moto.Com vous donnera à plusieurs reprises nos impressions sur ces nouveaux pneus qui nous accompagnerons sur une de nos motos pendant de nombreux kilomètres.
Restez branchés et vous en saurez plus.

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Yamaha Tracer 900 GT, la même en mieux.

Lancée sur le marché en 2015 sous le nom de MT-09 Tracer, la Sauterelle surexcitée de la firme d’Iwata subit en 2018 une profonde...

BMW R1200 GS Adventure

BMW profite du passage à l’Euro 4 pour faire évoluer sensiblement la GS. Soucieux de conserver une longueur d’avance sur la concurrence, le constructeur...

Le casque connecté Sena devient aussi modulable

Le nouveau et premier casque modulable connecté de SENA, l’Outrush R, se caractérise par un Bluetooth 5.0, son système Intercom à 4 voies qui permet...
Publicité