asd

Des taxis sur 2 roues…

Dès cette année, un projet pilote de taxis-motos verra le jour à Bruxelles. A la clé: des trajets plus rapides de 50%
C' est Brigitte Grouwels, la ministre Bruxelloise des transports et des Travaux publics, qui l'a annoncé lors de la présentation de son plan 2011-2014. D'ici la fin de l'année, un service de taxis-motos sera mit en place dans la capitale. Ce projet figure dans les axes de réflexion visant à trouver d'autres solutions que la voiture. << Le taxi un rôle à jouer dans la stratégie mise en place par la Région pour réduire la pression automobile à Bruxelles de 20% d'ici 2018. Il dispose d'un potentiel decroissance énorme si l'on en croit le maigre pourcentage qu'il représente dans les déplacements >>, explique t-on au cabinet de la ministre.
Une solution parmi tant d'autres
Comme toutes les grandes agglomérations, Bruxelles souffre d'un phénomène chronique d'une congestion de trafic doublé d'un problème de pollution atmosphérique. Pour réduire l'impact des véhicules sur l'environnement, la Région réservera réservera à l'avenir un certain nombre de licences d'xploitation à des deux-roues mais aussi à des véhicule électriques et hydrides.
En ce qui concerne l'utilisation de motos et/ou de scooters en tant que taxis-motos, l'idée s'inspirede ce qui se pratique déjà plusieurs années dans d'autres capitales européennes comme Paris ou Amsterdam.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Essai KTM 990 Duke, Spicy toy

Duke, KTM Duke. Un nom, une histoire, un roadster de feu, un jouet excité. Depuis les premières versions monocylindre jusqu’au sur vitaminées...
Publicité