MTR Vintage MX, back to the past.

Le vintage touche toutes les catégories dans le monde de la moto. De la machine au look ancien à la paire de botte en passant par les vêtements et les casques, chaque catalogue regorge de Vintage et le marché est porteur. Louis moto propose via la marque MTR une version bien sympathique d’un casque de cross à l’ancienne.

MTR Vintage MX, back to the past.
MTR Vintage MX, back to the past.

Un mentonnière proéminente, une coque bien ronde et lisse, des aérations grillagées non réglables et une penne amovible. Point barre.

MTR Vintage MX, back to the past.

Voyons voir de plus près ce qu’offre ce casque MTR Vintage-MX.

D’abord sa coque est en fibre de verre, gage de légèreté et de solidité. 1310 Grammes sur la balance pour une taille Medium, c’est bon. Pour la solidité, et c’est une belle surprise, ce casque est homologué 22.06

MTR Vintage MX, back to the past.

A priori, il a passé avec succès les tests de la nouvelle norme.

MTR Vintage MX, back to the past.

Sa belle peinture noir brillant est profonde et les stickers placés sous le vernis font bonne figure. On n’a pas l’impression d’avoir un casque de pauvre. Les joncs de finitions chromés placés autour de la coque sont de belle qualité et les pressions pour tenir la penne sont bien fixés. Pas de crainte à a voir de se retrouver avec un casque en morceaux après quelques jours d’utilisation.

La penne noir mat contraste avec le brillant de cette coque et cela rend bien. Elle se règle sur quelques mm via la pression centrale qui glisse dans un coulisseau. Elle siffle malheureusement fort en roulant, ce qui est moins agréable. Cependant, elle ne vibre pas même à des vitesses prohibées.

MTR Vintage MX, back to the past.

Une lanière en simili cuir st placée sur le bas de la coque à l’arrière. Elle sert à fixer votre masque de cross si vous en portez un. Pratique, vintage à mort et donc, indispensable. Elle est gravée du logo MTR.

MTR Vintage MX, back to the past.

Pour tenir le casque MTR Vintage-MX sur votre tête, une boucle double D a été retenue. C’est assez surprenant mais cela ouvre les portes des circuits officiels à ce casque. Pour rouler en catégorie vintage sans doute. Pourquoi pas ? La boucle micrométrique n’existait à la grande époque des Joel Robert et autres pilotes.

L’intérieur n’est pas amovible pour être lavé. Il se compose de filets aérés et d’un tissus Nubuck synthétique. Le port de ce casque est agréable pour la peau. Notre barbe de vieux pirate a, en revanche, vite laissé des marques sur les coussins.

MTR Vintage MX, back to the past.

Détail amusant, vintage ou pas, des emplacements pour les oreillettes d’un système de communication sont présents. Techno-Vintage alors ou coque servant à de multiples casques dans différentes déclinaisons.

MTR Vintage MX, back to the past.

Les ventilations grillagées de la mentonnière ne sont pas réglables et laissent passer un flux d’air via des canaux internes. Elles sont plus présentes pour le look que pour l’efficacité. Il faut admettre que ce casque MTR Vintage-Mx est bien aéré par la taille de l’ouverture faciale. Même avec un masque de Cross imposant, il y a de l’espace autour et sous la pluie, les gouttes sont venues piquer nos joues.

Lors de roulages divers, nous l’avons porté avec sa penne, sans la penne mais avec masque cross et tout simplement sans rien. Il est agréable du fait de son poids, son grand champ de vision et son bon équilibre sur la tête.

Il offre un look en adéquation avec plusieurs de nos motos. Café Racer, enduro, Custom, tout lui va comme un gant, pardon comme un casque ! L’intérieur est doux, le casque est ventilé et en devient bruyant. Les défauts de ses qualités en somme.

MTR Vintage MX, back to the past.
MTR Vintage MX, back to the past.

C’est un casque qui n’est pas à utiliser au quotidien sur des longs trajets mais plutôt à réserver pour des moments funs ou comme dans notre cas, des séances photos sur des motos d’essai, des petits roulages sur lesquels le casque apporte sa touche de style. Il est soit disponible dans ce noir Glossy soit maintenant dans une version EVO blanc mat à dessins noirs. Surtout qu’en plus de tous ces points positifs, il est en plus livré dans une belle boîte et avec une pratique housse de transport et rangement.

Son prix de vente de 149€ qui est déjà très bien placé et qui permet de lui pardonner ses défauts est encore plus intéressant vu que Louis Moto le pose en promotion à 68€ en noir Glossy pour le moment. Que voulez vous d’autres à part foncer en chercher un.

Lolobadboy

https://www.louis.be/fr/

Lolobadboy
Motard depuis toujours, passionné par la route en mode tourisme longue durée, point de journée moto sous les 400 kilomètres et même en hiver...

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité