Motoblouz Inside !

Faut-il encore vous présenter Motoblouz ? Partenaire de très longue date d’Objectif-moto, c’est avec un grand plaisir que nous avons été les retrouver ce jour afin de découvrir leur nouveau « chez eux », sobrement appelé « le paddock ».

En effet, depuis maintenant un peu plus de 10 ans, Motoblouz n’a cessé de grandir…
Après plusieurs déménagements successifs durant cette période, c’est finalement à Carvin (France), dans un tout nouveau bâtiment, qu’ils ont posé leurs valises, bureaux, stock et plateforme d’expédition! Un tout-en-un qui leur permet une rapidité d’action et une flexibilité reconnue de tous dans le domaine.

Au premier abord, il faut bien avouer qu’on a beau être dans un environnement « parc industriel » tout autour de nous, une fois à l’intérieur, le « paddock Motoblouz » a de quoi faire pâlir d’envie bien des entreprises…et pas uniquement les concurrents.

D’un coté, un intérieur design, soigné et lumineux pour la zone « administrative », dans laquelle se côtoient équipes marketing, Sav, développeurs…


De l’autre, un stock ordonné et une chaine de préparation des colis semi-automatisée dans une autre partie du bâtiment  pour vous préparer vos commandes de manière pro et optimale.

 

 

Bien ancré dans sa position de leader du marché, on aurait pu s’attendre à une plateforme où seuls les chiffres et le résultat comptent. Et bien là encore le cliché ne s’applique pas à Motoblouz ! Tout du contraire.

C’est en compagnie de Thomas Thumerelle, qui n’est autre que le cofondateur de Motoblouz, que nous avons pu découvrir la vie au quotidien des quelques 100 collaborateurs que compte la société.
Salle de sport, terrain de foot, terrain de  basket, babyfoot, consoles sont autant de distractions possibles pour les employés durant leurs pauses ou après leurs journées de travail. Bien entendu il faut tout de même travailler un peu ! Mais là encore, le cadre de vie prime. Espaces de réunion aménagés de canapés confortables, open space pour les équipes afin de faciliter la communication et bien plus encore.

En somme la mentalité « Silicon Valley» comme bien des reportages ont pu nous la présenter ces dernières années….mais en France ! Encore trop rares de nos jours ceux qui ont osé franchir le cap et pourtant, le résultat est là !

Cette mentalité se ressent bien entendu une fois dans l’enceinte de la société mais transparaît également lors des contacts en tant que client. Il est en effet bon de noter que les conseillés que vous avez au bout du fils sont tous motards mais surtout ont été formés sur le terrain pour répondre au mieux aux demandes (cours de mécanique ,etc). Un must me direz-vous!
Dernier constat sans appel, il suffit de se rendre sur la plateforme, indépendante, Ekomi pour se rendre compte que la note globale attribuée par les clients à Motoblouz est de 4.7/5 ! …Le panel étant établit sur les 12 derniers mois avec plus de 32.000 avis.
Les stats ont parlées…Motoblouz respecte décidément bien ses clients et ceux-ci lui rende bien !

Motoblouz c’est un chiffre d’affaire qui tend vers les 50 millions d’Euros en 2017-2018, plus de 2.500 colis chaque jour qui quittent les entrepôts, de la France à la Belgique en passant par les Dom Tom…What’s else !

Ah si ! Distribuer les produits des autres c’est bien, mais concevoir les siens c’est encore mieux !
En effet depuis maintenant quelques années, Motoblouz, fort de son expérience dans le domaine avec ses quelque 12800 références sur son shop, a développé plusieurs marques dont les plus connues sont DXR et Dexter.

Deux marques qui d’année en année évoluent énormément techniquement tout en gardant pour objectif de rester à des prix très abordables. Démonstration nous a été faite encore ce jour lorsque nous avons découvert les produits qui sont actuellement en développement et que nous aurons la chance de vous présenter dans les semaines à venir.

Comme vous l’aurez compris à la lecture de ces quelques lignes, une petite visite de l’équipe Motoblouz qui nous a fait plaisir, mais surtout nous a confirmé tout le sérieux qui se cache derrière ce  logo maintenant connu de tous et que nous ne manquons pas de rappeler lorsque les occasions se présentent.

Motoblouz Inside !
Merci à Thomas et son équipe pour leur accueil.

Motoblouz Inside !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Geoffroyhttp://www.Objectif-moto.Com
Motard et SimRacer passionné, j’aime partager avec vous mes découvertes au travers d’Objectif-moto et Objectif-Racing!

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité