Moto2 va rugir à  Montmelo

Avec 28 points d’avance en tête du Championnat du Monde FIM Moto2, Stefan Bradl est l’homme à battre de la catégorie à l’issue des quatre premières manches de la saison 2011. Le pilote du team Viessmann Kiefer Racing s’est montré très en forme depuis le début de l’année et voudra confirmer son statut de leader de la catégorie ce week-end au Grand Prix de Catalogne.
à Montmelo, la compétition entamera une série de cinq courses en sept semaines et les autres prétendants au titre auront donc de nombreuses occasions de marquer des points pour rattraper le jeune Allemand, qui est le premier pilote à décrocher quatre pole positions consécutives dans la catégorie intermédiaire depuis Jorge Lorenzo en 2006.
Julian Simon (Mapfre Aspar), le vice-Champion, est pour l’instant le premier poursuivant de Bradl et l’Espagnol vise toujours sa première victoire en Moto2. Simón était l’un des participants du test Moto2/125cc qui a eu lieu au MotorLand Aragón la semaine dernière et sera donc bien préparé pour Catalunya, où il était sur le podium l’an dernier.
Troisième au Championnat, Andrea Iannone (Speed Master) ne compte qu’un point de retard sur Simon malgré son abandon en France et sera déterminé à finir sur le podium à Montmeló. L’Italien était en pole Moto2 à Catalunya l’an dernier et avait mené la course jusqu’à ce qu’une pénalité de Ride Through ne mette fin à ses espoirs de victoire.
Yuki Takahashi (Gresini Racing) et Tom Lüthi (Interwetten Paddock Moto2) avaient respectivement terminé premier et deuxième à Catalunya l’an dernier et ne sont actuellement qu’à un point de Iannone, tandis que Simone Corsi (Ioda Racing) est à un point derrière eux et sera lui aussi un candidat au podium ce week-end.
Alex de Angelis (JiR Moto2) et Bradley Smith (Tech3) ont réalisé un bon début de saison tandis que Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol) a marqué ses premiers points en s’imposant en France, devenant alors le plus jeune vainqueur de la catégorie intermédiaire.
Aleix (Pons HP 40) et Pol (HP Tuenti Speed Up) Espargaró, qui n’habitent qu’à quelques kilomètres du circuit, voudront comme d’habitude faire une bonne course devant leur public, tandis que Scott Redding et Mika Kallio du team Marc VDS Racing tenteront de marquer leurs premiers points de la saison. Carmelo Morales, qui a été confirmé comme remplaçant de Raffaele de Rosa chez Desguaces La Torre G22 la semaine dernière, entamera quant à lui sa saison dans le Championnat du Monde après avoir participé à trois GP Moto2 l’an dernier.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité