Les choses sérieuses en Catalogne

Le Championnat du Monde FIM MotoGP 2011 arrive à l'une des périodes les plus intenses de la saison puisque pas moins de six courses auront lieu en juin et juillet. Le Grand Prix de Catalogne sera la première épreuve de cette série et aura lieu ce week-end à Montmelo, à quelques kilomètres de Barcelone.
Leader du classement général avec douze points d'avance, le champion du monde Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) sera à domicile et sur une piste qui lui a particulièrement bien réussi ces deux dernières années puisqu'il avait terminé deuxième derrière Valentino Rossi suite à un fantastique duel en 2009 et s'était ensuite imposé en partant de la pole l'an dernier. Casey Stoner, qui occupe la deuxième place du classement, était quant à lui sur le podium catalan ces quatre dernières années. Le pilote du team Repsol Honda a remporté la manche précédente au Mans (la 25e victoire de sa carrière en MotoGP) et sera un adversaire de taille pour le tenant du titre.
Son coéquipier Dani Pedrosa s'était fracturé la clavicule droite en France et s'était fait opérer dans la foulée. L'Espagnol n'a commencé son programme de rééducation que mercredi dernier et devra choisir entre perdre d'importants points au Championnat ou prendre beaucoup de risques. Pedrosa annoncera sa décision au dernier moment et reste l'un des pilotes les plus attendus à Montmelo, où il s'est imposé dans toutes les catégories et est le grand favori du public local.
â€Â¨Sur le podium pour la première fois de l'année au Mans, Andrea Dovizioso (Repsol Honda) et Valentino Rossi (Ducati) ont respectivement terminé deuxième et troisième en France et occupent les quatrième et cinquième places du classement général, avec seulement trois points entre les deux Italiens. Rossi était donc sur le podium pour la première fois avec Ducati en France et voudra de nouveau être dans le top 3 ce week-end au Circuit de Catalunya, où il sera le pilote avec le meilleur palmarès (neuf victoires dont six dans la catégorie reine).
Sixième et septième dans le classement, Nicky Hayden (Ducati) et Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini) ne comptent eux aussi que trois points de différence entre eux, tandis que Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) est en huitième position. En quête de son premier podium en MotoGP depuis le début de la saison, l'Italien avait terminé cinquième en France suite à la pénalité (Ride Through) qui lui avait été infligée pour son dépassement sur Pedrosa.
Colin Edwards et Cal Crutchlow (team Monster Yamaha Tech3) sont à égalité de points (21) avec Hector Barbera (Mapfre Aspar). Crutchlow sera de nouveau en terrain inconnu ce week-end, tandis que Ben Spies du team Yamaha Factory Racing tentera de se classer dans le top 5 pour la première fois de la saison.
Le rookie Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) poursuit avec succès son apprentissage dans la catégorie reine et espèrera retrouver le top 10 à Catalunya, où Toni Elías (LCR Honda) sera à domicile. Loris Capirossi et Randy de Puniet, les deux pilotes du team Pramac Racing, auront quant à eux beaucoup à faire pour se relancer après un début de saison très compliqué, tout comme Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) qui continue de travailler sur sa condition physique suite à sa fracture du fémur gauche.
Le Circuit de Catalunya accueille son 20e Grand Prix ce week-end, ayant reçu le MotoGP chaque année depuis son introduction dans le Championnat du monde en 1992.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité