Moto2 – GP d’Australie – Victoire pour Alex Rins et grosse déception pour Thomas Lüthi !

S’affichant tout le week-end comme numéro 2 de la catégorie, Thomas Lüthi rêvait d’un nouveau podium en Australie. A Phillip Island, c’est finalement Alex Rins (Panigas Amarillas HP 40) qui a remporté la course, devant Sam Lowes (Speed Up Racing) et Lorenzo Baldassarri (Forward Racing) qui a réalisé là son premier podium en Moto2,  propulsé à la 3e place après la sortie de piste de Thomas Lüthi.  

Moto2 – GP d’Australie – Victoire pour Alex Rins et grosse déception pour Thomas Lüthi !

Thomas Lüthi (Derendinger Racing Interwetten) a réalisé un très bon départ et un excellent début de course lui permettant de bien s’installer en seconde position. Malheureusement au 17e tour, un gros souci de boîte à vitesse est survenu dans un freinage, provoquant sa chute. Relevant sa moto, il a repris la piste et a fini sa course en s’octroyant de justesse l’unique point du 15e rang.

Thomas Lüthi a exprimé ceci : «La vitesse est sortie au moment du freinage, je me suis retrouvé sur un point neutre. Sans frein moteur, il était impossible de passer ce virage. J’ai essayé de l’arrondir au maximum, je me suis retrouvé dans l’herbe et là, pas de miracle, c’était beaucoup trop glissant pour espérer sauver la situation. Je venais de lâcher Lowes, Rins était certes déjà hors de portée, mais la deuxième place était pour moi. Maintenant, il faut comprendre ce qui s’est passé; ai-je commis une erreur, le rapport inférieur ne s’est-il pas enclenché parce que j’étais sur une petite bosse au moment d’activer le levier, je ne sais pas. Ce que je sais, c’est que nous étions dans le coup tout au long du week-end, comme nous l’étions sur le sec au Japon. C’est avec cette certitude en tête que je dois préparer le GP de Malaisie de dimanche prochain.»

Moto2 – GP d’Australie – Victoire pour Alex Rins et grosse déception pour Thomas Lüthi !

Remplaçant de Dominique Aegerter au guidon de sa Kalex, l’Australien Joshua Hook (Technomag Racing Interwetten, 20e) a complètement raté son départ mais a ensuite réalisé une très bonne seconde partie de course, en revenant fort sur le groupe qui se battait pour la 16e place.

Joshua a dit: «J’ai complètement raté mon affaire au moment du départ; il faudra absolument que je fasse plus de tests de ce moment-clef de la course la semaine prochaine en Malaisie. Après une dizaine de tours, je me suis senti mieux. C’était très étrange: en début de course, avec les pneus neufs, le grip de l’arrière était tellement bon que c’est l’avant qui me posait des problèmes; quand le pneu s’est usé, la moto est devenue plus confortable à piloter. Je poursuis mon apprentissage de la Moto2 et j’espère bien sûr passer un nouveau cap en fin de semaine, à Sepang».

Moto2 – GP d’Australie – Victoire pour Alex Rins et grosse déception pour Thomas Lüthi !

Pourtant très motivé, Robin Mulhauser (Technomag Racing Interwetten) a vécu un week-end difficile car il appréhendait cette course. Pénalisé d’un «drive through» (passage à vitesse réduite par le couloir des stands) pour avoir anticipé son départ, Robin a ensuite été victime d’une chute dont il s’est heureusement relevé sans mal.

Robin a commenté : «Quel week-end ! J’ai anticipé mon départ, j’ai juste avancé de quelques centimètres, puis j’ai freiné, mais la punition est venue. Dans les premiers tours, j’ai pu gagner quelques places, puis mon équipe m’a annoncé que je devais passer par le couloir des stands. Quand j’ai repris la piste, j’ai manqué de concentration, je pensais que les premiers allaient revenir sur moi, je ne voulais gêner personne et voilà qu’à cet endroit très rapide, dans ce dernier virage où le vent avait tourné par rapport aux essais, l’avant a glissé soudainement. Je dois essayer d’oublier ce week-end et me dire qu’en Malaisie, ce sera différent».

Moto2 – GP d’Australie – Victoire pour Alex Rins et grosse déception pour Thomas Lüthi !

Très déterminé, Randy Krummenacher (JIR Racing Team, 10e) semble avoir signé son retour en Moto2, en terminant une fois de plus dans le top 10. Parti 21e sur la grille, il a réalisé son meilleur tour en 1’33.552, passant le drapeau à damiers à + 24.559 du vainqueur. Très satisfait, il est bien décidé à poursuivre sur sa lancée le week-end prochain en Malaisie.

Randy Krummenacher : «Que puis-je dire de cette journée ? Eh bien, c’était une belle course qui m’a procuré beaucoup de plaisir, tout spécialement en première partie de course, quand je me sentais si fort sur la moto que j’ai pu ainsi passé beaucoup de pilotes et me sentir heureux. Je suis maintenant très content de quitter l’Australie pour me rendre en Malaisie où aura lieu la prochaine course. En regard de mes derniers résultats, je souhaiterais presque une course chaque week-end ! Je ne lâcherai rien, je me battrai encore pour une bonne place la semaine prochaine».

Moto2 – GP d’Australie – Victoire pour Alex Rins et grosse déception pour Thomas Lüthi !

Florian Alt (E-Motion Ioda Racing Team) n’a pas terminé ce GP d’Australie. Il a été contraint à l’abandon au 10e tour, ayant perdu toute sensibilité dans sa jambe droite, en raison d’un hématome survenu suite à une récente chute dans l’escalier, à son domicile. Les tours s’additionnant, ce petit accident a affecté sa course en terme de perte de ressenti au niveau du contact avec le repose-pied de la moto, rendant la situation potentiellement dangereuse.

Florian Alt a dit:  » Durant le warm-up tout allait pourtant bien mais en course, ma jambe a commencé à devenir très douloureuse au niveau du genou et ensuite je suis arrivé au point de ne plus pouvoir ressentir mon pied, perdant tout contrôle sur le repose-pied mais réalisant aussi que je me mettais de plus en plus en danger. Je n’imaginais pas de telles conséquences pour ce petit accident qui semblait anodin. Bien sûr, je regrette de ne pas avoir averti mon team à qui je présente toutes mes excuses. Maintenant je dois me reposer pour faire une bonne course en Malaisie.

 

Moto2 – Grand Prix d’Australie – résultats

1) Alex Rins: 39’00.084

2) Sam LOWES: + 6.633

3) Lorenzo BALDASSARRI: + 10.408

4) Takaaki Nakagami: + 15.536

5) Xavier SIMEON: + 16.205

Moto2 – classement général provisoire

1) Johann Zarco – 318

2) Álex Rins – 214

2) Tito Rabat – 206

4) Sam LOWES – 172

5) Jonas Folger – 145

 

Photos mises à disposition par les Teams

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,402FansLike
200FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité