Moto2 – Austin (Texas) Un week-end difficile pour certains pilotes !

Le GP des Amériques, qui se déroulait sur le circuit d’Austin, au Texas, ne s’est pas terminé comme prévu pour certains pilotes Moto2.

Ce week-end a été marqué par des chutes, dont celle de Dominique Aegerter (Technomag Racing Interwetten,18e) alors qu’il se trouvait dans le peloton de tête. Malgré tout reparti pour poursuivre sa course, il a prouvé encore une fois tout son talent, en se mesurant dans les mêmes chronos que les pilotes de tête ! Bien sûr cela n’a pas suffit ! En attaquant à fond, Dominique Aegerter a visé le top 5 alors à sa portée. Il témoigne : « J’ai commis une erreur au freinage. C’est entièrement de ma faute, je m’excuse auprès de tous.» Conscient de ses moyens il dit encore avoir du travail pour se sentir plus détendu sur sa moto et regrette évidemment cet épisode malheureux. Après sa chute, en reprenant les commandes de sa machine qui avait subi des dommages (plus de frein arrière et guidon tordu) Dominique Aegerter a prouvé, dans un bon rythme malgré tout, qu’il aurait pu réaliser de très bons chronos et maintenir une position dans le groupe de tête !

Moto2 – Austin (Texas) Un week-end difficile pour certains pilotes !

D’autre part, Thomas Lüthi (Derendinger Racing Interwetten, 12e) a connu quelques difficultés d’ordre technique durant les qualifications, n’ayant pu courir que quatre tours, samedi, signant le 17e chrono, ce qui l’a propulsé loin sur la grille de départ de la course, avec tous les désavantages que cela comporte, dont celui de se retrouver ensuite très mal placé dans le premier virage. Sa fin de course a été superbe, sur un rythme endiablé, démontrant ses possibilités à faire tellement mieux ! Sur l’ensemble du championnat les dégâts sont limités, étant donné que les deux pilotes (Jonas Folger et Xavier Siméon) qui avaient précédé Thomas Lüthi au Qatar n’ont marqué aucun point sur le circuit d’Austin. Thomas Lüthi confie : « Comme au Qatar, mon envol n’a pas été mauvais. Mais dans le premier virage, je me suis retrouvé prisonnier d’un embouteillage monstre, avec des motos partout, j’ai quasiment dû m’arrêter. J’imaginais bien, après mes soucis techniques des qualifications, que j’étais très mal placé, mais pas à ce point. En étant 25e à la fin du premier tour, il n’y avait plus grand-chose à attendre et ayant opté pour un choix pneumatique totalement différent des autres, ce n’est qu’en deuxième partie de course, quand la température est légèrement montée, que j’ai commencé à me sentir bien. Trop tard pour espérer mieux. Ce fut un week-end difficile, mais nous avons encore appris pas mal de choses. »

Moto2 – Austin (Texas) Un week-end difficile pour certains pilotes !

Robin Mulhauser (Technomag Racing Interwetten, 20e), est entré dans le top 20, après une course bien menée dans sa deuxième partie. Manquant de trouver un bon rythme plus tôt, il n’a pas marqué de point. » Pour Robin Mulhauser son but étant de marquer ses premiers points mondiaux, il dit : « Ce top 20-là ne me satisfait pas et je ne peux pas être content de moi. Mon départ a été plutôt bon, mais je me suis ensuite décomposé, en commettant beaucoup trop d’erreurs. C’est à ce moment-là que j’ai perdu le contact avec le groupe de la quinzième place. Bien sûr que ma dernière partie de course a été bien meilleure, mais c’était trop tard. »

Moto2 – Austin (Texas) Un week-end difficile pour certains pilotes !

 

Une expérience de plus pour Randy Krummenacher (Team JiR) qui a amélioré régulièrement ses chronos depuis sa course au Qatar. Après une 18e place aux qualifications, juste derrière Thomas Lüthi, il a terminé la course au 21e rang, derrière Robin Mulhauser. Malheureusement pour lui, à trois tours de l’arrivée, la survenance de problèmes techniques l’a empêché d’aller chercher les points convoités. Déçu par cette fin de course, il focalise déjà son attention sur la prochaine course en Argentine où le team va tout faire pour que le pilote se sente encore mieux sur sa moto et qu’il puisse continuer d’améliorer ses chronos dans l’espoir, cette fois-ci, d’aller décrocher les points.

Florian Alt, le pilote allemand du Octo Iodaracing Team Moto2 a aussi vécu une course difficile, ayant lui aussi rencontré des soucis techniques au sujet de la boîte à vitesse de sa machine. Le pilote avait pourtant bien progressé durant les essais libres. Il a terminé la course déçu, au 25e rang. De plus le week-end prochain promet d’être difficile pour lui qui roulera pour la première fois sur la piste du Rio Hondo en Argentine. Il dit vouloir oublier la course de ce dernier week-end et vouloir se concentrer vraiment sur la prochaine !

Moto2 – Austin (Texas) Un week-end difficile pour certains pilotes !

Au Texas, le britannique, Sam Lowes a remporté la première course de sa carrière en Moto GP, devant le français Johann Zarco qui, à quelques tours de l’arrivée, s’est accroché avec le pilote belge Xavier Siméon. Ce dernier, parti de la pole, a alors chuté et n’a pu terminer la course. Il s’était pourtant montré à la hauteur pour se battre avec les meilleurs et tenter de s’imposer. Le pilote espagnol Alex Rins s’est approprié ici une magnifique 3e place, conservant la tête du championnat. Quand au champion du monde en titre, Tito Rabat, il a marqué ses premiers points. Les pilotes Moto 2 nous réservent d’ores et déjà de belles émotions pour la  3e course de la saison le 19 avril prochain, en Argentine !

 

Résultats de la course:

1) Sam LOWES – 41m 45.565s

2) Johann ZARCO + 1.999s

3) Alex RINS + 4.622s

4) Esteve RABAT + 8.795s

5) Franco MORBIDELLI + 12.976s

21) Randy KRUMMENACHER + 50.471s

 

Classement:

  1. Alex RINS – 29
  2. Johann ZARCO – 28
  3. Jonas FOLGER – 25
  4. Sam LOWES – 25
  5. Franco MORBIDELLI – 22

Lien direct : http://www.gp-inside.com/resultats/2015/Moto2/Austin

Photos mises à disposition par les teams

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,418FansLike
200FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité