Moto GP, Moto 2 et 125 cc news de Misano

Pedrosa : « Sans accroc »
Moto GP, Moto 2 et 125 cc  news de Misano
Dani Pedrosa, poleman du Grand Prix de Saint-Marin, dans le Championnat du Monde FIM MotoGP, s’est exprimé après sa performance de samedi.
« Je suis heureux d’être en pole position parce que cela récompense de bonnes performance tout au long du week-end. Tout s’est déroulé sans accroc. Je n’ai jamais remporté deux courses de rang dans ma carrière. C’est un bon défi à relever. Les qualifs se sont ben déroulées. C’était très serré. Comme je l’ai dit hier, il était crucial de se retrouver en première ligne. »
« Demain, il sera important de ne pas commettre d’erreur – en particulier au freinage – pour garder de la constance sur toute la course. Je pense que ce sera très difficile de creuser l’écart. On espère que tout ira bien dans les premiers virages. »
Elias en pole à Misano
Moto GP, Moto 2 et 125 cc  news de Misano
Toni Elias a signé sa seconde pole position de la saison 2010, sa première depuis la première manche au Qatar, et partira donc à la conquête de sa sixième victoire de l’année en tête de la grille Moto2 dimanche à Misano. L’Espagnol a battu Scott Redding de 0″044 grâce à un chrono d’1’38″991 pour placer le team Gresini en pole pour leur GP national.
Redding se qualifie quant à lui en première ligne pour la deuxième fois de suite et visera le podium demain après avoir terminé troisième à Indianapolis, derrière Julián Simón (Mapfre Aspar) qui partira juste derrière lui. Le Champion du Monde 125cc 2009 a signé le troisième temps, devant Jules Cluzel (Forward Racing).
Andrea Iannone a de son côté dû rentrer au garage plus tôt que prévu à cause d’un problème technique. Le pilote du team Fimmco Speed Up a tout de même réussi à obtenir la cinquième place, à 0″435 d’Elias. Il mènera donc la deuxième ligne, devant Simone Corsi et Alex de Angelis du team JiR Moto2 ainsi que Shoya Tomizawa (Technomag-CIP).
Mattia Pasini, en wildcard avec Italtrans STR, et Gabor Talmacsi (Fimmco Speed Up) complètent le top 10.
Trois chutes lors de cette séance, celles de Dominique Aegerter (Technomag-CIP), qui s’est qualifié en douzième position, de Michael Ranseder (Vector Kiefer Racing), 22e, et de Raffaele de Rosa (Tech 3 Racing), 28e.
La surprise Smith
Moto GP, Moto 2 et 125 cc  news de Misano
Bradley Smith partira en tête, dimanche, au Grand Prix de Saint-Marin, dans le Championnat du Monde FIM 125cc. Sixième sur la feuille de temps combinée des deux séances d’essais du week-end, le Britannique a surpris ses adversaires en bouclant son dernier tour en 1’43″329 pour décrocher sa seconde pole position de la saison.
Le vice-champion 2009 sera donc dans les conditions idéales pour tenter de remporter sa première victoire de l’année. Marc Marquez (Red Bull Ajo Motorsport), le leader du Championnat, a mené jusque dans les derniers instants de la séance et est finalement à 0″158 de Smith, dont le coéquipier Nico Terol a pris la troisième place. Pol Espargaró (Tuenti Racing) complète la première ligne, à moins d’une demi-seconde du temps de référence.
Tomoyoshi Koyama (Racing Team Germany), Sandro Cortese (Avant Mitsubishi Ajo), Efrén Vázquez (Tuenti Racing) et Esteve Rabat (Blusens-STX) partiront quant à eux de la deuxième ligne, tandis que Danny Webb (Andalucia Cajasol) et Johann Zarco (WTR San Marino Team) complètent le top 10.
Marcel Schrötter (Interwetten Honda 125), Randy Krummenacher (Stipa-Molenaar Racing) et le pilote wildcard Alessandro Tonucci (Junior GP) ont tous les trois chuté au cours de la séance

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité