Moto 2 – GP d’Indianapolis – Une course exceptionnelle et spectaculaire !

Devant, une rude bataille se jouait entre Dominique Aegerter, Johann Zarco, Alex Rins et Tito Rabat. Finalement Alex Rins a remporté sa première victoire en Moto2, secondé par Johann Zarco suivi de Franco Morbidelli pour la troisième place!

Moto 2 – GP d’Indianapolis – Une course exceptionnelle et spectaculaire ! 

Dominique Aegerter (Technomag Racing Interwetten) s’est réellement battu pour la victoire mais à deux tours de la fin, le leader mondial, Johann Zarco, l’a attaqué pour la seconde fois, revenant très fort au contact. Suite à cette impitoyable bousculade, Dominique Aegerter a immédiatement perdu trois places et plusieurs dixièmes, sans pouvoir reprendre sa position initiale. Il a donc fini 4e de cette course incroyable, tenant en haleine tous les passionnés de la discipline, du début jusqu’à la fin! Très ému et frustré Dominique Aegerter a perdu le podium qu’il semblait pourtant bien mériter ! En cette seconde partie de championnat Dominique s’est clairement implanté sur le devant de la scène Moto2, bien déterminé à accomplir de grandes choses !

Moto 2 – GP d’Indianapolis – Une course exceptionnelle et spectaculaire !

Thomas Lüthi (Derendinger Racing Interwetten) n’a malheureusement pas été suffisamment combatif en tout début de course, laissant filer ses chances de faire un podium. Ensuite, il est revenu très fort sur ses adversaires, avec de bien meilleurs chronos, en seconde partie de course qu’il a gérée de manière impressionnante, affichant un partiel de 1’37.58 à 9 tours de la fin. Il a quasi été en mesure de pouvoir faire la jonction avec le groupe des cinq, mais Sam Lowes est tombé devant lui, l’obligeant à freiner pour éviter la catastrophe.

Moto 2 – GP d’Indianapolis – Une course exceptionnelle et spectaculaire !

Robin Mulhauser (Technomag Racing Interwetten) a marqué les esprits et beaucoup impressionné ses proches par sa régularité et la qualité de ses chronos. Après un très bon départ, il s’est bagarré tout d’abord avec Randy Krummenacher dans le top 20, prenant ensuite la tête de ce groupe qui est revenu sur Marcel Schrotter et Anthony West. A 8 tours de la fin les ennuis ont commencé avec d’importantes vibrations à l’arrière de sa machine, et pour cause ! Il venait de perdre un gros morceau du pneu arrière ! Réalisant ce qu’il s’était passé, Robin a d’abord brièvement songé à rentrer au stand avant de finalement poursuivre sur sa lancée en tentant d’assurer sa position, profitant encore de son avance de 20  secondes sur son poursuivant. Il a malgré tout très bien géré cette situation délicate et a terminé sa course avec un pneu détruit. La chute d’un concurrent devant lui a écrit le reste de l’histoire en lui permettant de s’offrir son premier point bien mérité !

Moto 2 – GP d’Indianapolis – Une course exceptionnelle et spectaculaire !

Après avoir déjà raté le GP d’Allemagne en raison de problèmes physiques, le pilote allemand, Florian Alt (E-Motion Ioda Racing Team), a rencontré encore quelques difficultés du même ordre lors de ce 10e rendez-vous du championnat. C’est avec une épaule gauche et un genou gauche très engourdis qu’il s’est présenté au départ de cette course. Après un excellent départ, très à l’aise sur sa machine, il a effectué plusieurs tours avant de ressentir ses membres encore meurtris. Son genou l’a fait particulièrement souffrir en passant les nombreux virages à gauche que compte ce circuit. Dans l’impossibilité de suivre le rythme donné par les concurrents le précédant, il s’est classét 19e, menant courageusement sa course jusqu’à la fin, ce qui est déjà très positif.

Moto 2 – GP d’Indianapolis – Une course exceptionnelle et spectaculaire !

Randy Krummenacher (Team JiR) s’est lancé sur la piste en luttant d’entrée pour atteindre son objectif de finir dans les points, visant le Top 10. Il a qualifié sa course de difficile, rencontrant quelques problèmes techniques similaires à ceux déjà rencontrés lors des qualifications. En seconde partie de course, un crash a prématurément mis fin à sa course. Déçus de ce résultat, Randy et son équipe n’ont que quelques jours devant eux pour analyser et améliorer les choses avant le rendez-vous de Brno où tout sera fait pour changer le cours des évènements, espérant être meilleurs là-bas.

 

Résultats de la course d’Indianapolis :

1) Alex Rins: 18.866s 41m

2) Johann Zarco: + 0.482s

3) Franco Morbidelli: + 0.888s

4) Dominique Aegerter: + 1.719s

5) Tito Rabat: + 2.963s

 

Classement général provisoire :

1) Johann Zarco: 199

2) Álex Rins: 128

3) Tito RABAT: 125

4) Thomas Lüthi: 109

5) Sam Lowes: 107

 

Tous les résultats : http://www.motogp.com/fr/Results+Statistics

Photos mises à disposition par les teams

 

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Yamaha Tracer 900 GT, la même en mieux.

Lancée sur le marché en 2015 sous le nom de MT-09 Tracer, la Sauterelle surexcitée de la firme d’Iwata subit en 2018 une profonde...

Kymco Maxxer 300

Encore du boulot ! Kymco cartonne au hit-parade français alors qu'il commence seulement à s'implanter. Cette année, les Taiwanais agrandissent leur famille avec...
Publicité