Les plus beaux voyages à moto

La moto est un des moyens idéal pour voyager à travers le monde. Elle a l’avantage d’être pratique lors de vos étapes en ville, mais aussi d’être totalement adaptée à l’exploration et aux grands espaces. Elle vous permettra de vous mettre au cœur des plus beaux paysages du monde et de découvrir des endroits absolument inoubliables. Voici quelques idées d’itinéraire pour des voyages à moto qui resteront dans les annales.


Les États-Unis d’est en ouest

Région emblématique des road trips, les États-Unis sont une étape obligée pour tout amateur de moto. Nous vous proposons aujourd’hui de parcourir le pays d’ouest en est, afin de découvrir les plus grandes merveilles du pays. Votre itinéraire commence à San Francisco. Profitez des charmes de la ville avant de prendre la direction de Los Angeles en longeant la côte californienne. De là, retrouvez la légendaire Route 66, le rêve de tout voyageur qui se respecte !

Suivez la route à partir de Los Angeles, et traversez l’Arizona, ses villes fantômes et sa forêt pétrifiée avant de rejoindre l’état ensoleillé du Nouveau-Mexique, puis le Texas. Profitez de l’ambiance de cet état du Sud avant de traverser l’Oklahoma, le Kansas puis le Missouri. Rejoignez enfin l’Illinois jusqu’à Chicago, point final de la Route 66, mais pas de votre voyage.

Profitez de l’atmosphère de Chicago avant de reprendre la route. Direction New York, la ville qui ne dort jamais. Faites une première étape à Pittsburgh avant de reprendre la route. En chemin, traversez l’état souvent négligé du New Jersey. La ville animée d’Atlantic City est même perçue comme une alternative à Las Vegas et sera une belle étape pour votre road trip à moto. Vous voilà enfin à New York, une belle conclusion pour votre voyage à moto à travers les États-Unis. 

Sur les routes de la Patagonie

Changez d’air, direction l’Amérique du Sud où vous vivrez l’aventure d’une vie : la traversée des grands espaces de l’Argentine, direction la Patagonie. Un itinéraire qui vous fera partir de l’atmosphère endiablée de Buenos Aires et vous fera arriver littéralement au bout du monde.

Votre aventure commence à Buenos Aires. Laissez-vous enchanter par l’ambiance incomparable de la capitale du tango avant de vous élancer sur les routes. Première étape : Cordoba, après une belle traversée des plaines de l’Argentine. Après une balade dans l’architecture coloniale espagnole de cette ville agréable, reprenez la route direction Salta, dans les montages au nord-ouest du pays. Vous voici au commencement de la Route 40, qui vous entrainera à travers les Andes de Salta à San Carlos de Bariloche, en pleine Patagonie.

Suivez cette route à travers des paysages montagneux inoubliables. De nombreuses étapes vous attendent comme la ville de Chañarmuyo au coeur de la vallée des vins argentine, Mendoza ou vous pouvez vous arrêter quelques jours pour recharger les batteries et profiter de nombreuses activités au milieu des Andes, ou encore la ville Chos Malal, située à une trentaine de kilomètres du Volcan Tromen. Après ce long voyage, vous voilà arrivé à San Carlos de Bariloche, au coeur de la Patagonie. Vous pouvez vous y offrir un repos bien mérité au milieu de paysages inoubliables.

Traversez l’Europe à moto

Plus proche de nous, l’Europe aussi a de belles choses à offrir pour les amateurs de voyages à moto et de beaux paysages. En plus, rester en Europe vous permet d’utiliser votre propre moto, ce qui est toujours plus agréable. De votre lieu d’habitation, rejoignez l’Italie et explorez les belles villes que sont Milan, Venise, et surtout Rome ou vous pourrez troquer votre moto contre une vespa.

De là, rendez-vous en Autriche ou vous traverserez de magnifiques paysages montagneux du Tyrol avant de faire étape à Vienne, capitale culturelle de premier plan. Continuez votre ruée vers l’Est en passant par Bratislava, puis Budapest avant de redescendre en Serbie pour découvrir le décor splendide de la région des Balkans.

De la Serbie, passez en Bulgarie et allez explorer Sofia. La capitale du pays est réputée pour sa gastronomie, son architecture et sa vie nocturne. Traversez le pays direction Varna, et offrez-vous un moment de repos bien mérité sur les côtes de la mer Noire. Félicitations, vous avez traversé l’Europe d’ouest en est à moto. Un voyage qui vous laissera des souvenirs impérissables !

États-Unis, Argentine ou Europe. Trois idées de voyage pour faire rêver les fans de moto. N’hésitez plus, lancez-vous !

Les plus beaux voyages à moto
Geoffroyhttp://www.creatix.be
Motard et SimRacer passionné, j’aime partager avec vous mes découvertes au travers d’Objectif-moto et Objectif-Racing!

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,448FansLike
197FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité