Accueil Actualités Les nouveautés Honda pour 2017

Les nouveautés Honda pour 2017

0
6
Les nouveautés Honda pour 2017
17YM CBR1000RR Fireblade

En plus de ce que vous aviez déjà découvert après Intermot, Honda a complété son lot de nouveautés pour 2017.

 

X-ADV

 

Les nouveautés Honda pour 2017
17YM X-ADV

Le X-ADV , scooter off road, c’est peut être ainsi que nous titrerons notre article (enfin si on l’essayer bien entendu)

A la fois SUV, trail et scooter avec une partie cycle robuste, des suspensions à grands débattements avec une fourche inversée, un freinage avec étriers radiaux 4 pistons et un moteur de 745 cm3 équipé d’une transmission à double embrayage DCT*. (oui on est loin du petit scooter)

Le X-ADV est aussi équipé d’une bulle réglable, d’un coffre sous la selle pour un casque TT, de protège-mains, d’une instrumentation multifonction LCD de style «Rallye», d’une béquille centrale et d’un système de clef sans contact «Smart Key». Conçu au centre de R&D Honda de Rome, le X-ADV capture l’essence même de la liberté à moto sous une nouvelle forme…

 

 

CBR1000RR Fireblade

Les nouveautés Honda pour 2017
17YM CBR1000RR Fireblade

La CBR1000RR Fireblade rejoint les versions SP et SP2 pour compléter le trio des Fireblade qui rendent hommage aux 25 ans d’existence du concept. Elle reste concentrée sur le concept de «Total Control» avec 90 % de nouveaux composants et une perte de poids de 15 kg pour un poids total en ordre de marche de 196 kg. Avec 8 kW de plus, elle affiche un rapport poids/puissance amélioré de 14 %, le plus élevé jamais enregistré pour une Fireblade.

Roooo la noire…. argh pas craquer, pas craquer…. 😉

 

La CBR1000RR Fireblade 2017 porte le concept du «Total Control» à un niveau encore supérieur grâce à de multiples systèmes électroniques tels qu’un nouveau freinage antiblocage gyroscopique, des contrôles de couple et de frein moteur, le sélecteur de cartographies moteur et de mode de conduite ou encore quelques autres technologies dérivées de la RC213V-S.

Autre nouveautés présentées en bref (oui il faut bien qu’on en garde pour plus tard)

CRF250L et CRF250 Rally

La nouvelle CRF250L, conforme aux normes Euro4 et plus puissante grâce à un ensemble admission/échappement revu, dispose également d’un freinage avec antiblocage ABS déconnectable à l’arrière.

La famille CRF accueille également un tout nouveau membre directement inspiré de la CRF450 Rally conçue par le HRC pour la course : la CRF250 Rally. Au programme des performances renforcées en tout-terrain grâce à un réservoir de 10 litres, un grand disque de frein avant, des suspensions à grands débattements et une garde au sol optimisée. Le style Dakar, ajouté aux protège-mains et à la bulle haute, assure une protection renforcée qui permet à la CRF250 Rally d’être aussi agréable en ville que dans les chemins.

 

CB650F et CBR650F

Les nouveautés Honda pour 2017
17YM CB650F

Les 4 cylindres de moyenne cylindrée ont toujours été essentiels dans l’histoire de Honda. Ils présentent l’avantage d’offrir des performances accessibles et excitantes avec un poids minimal. Pour de nombreux amateurs, cette solution constitue un excellent point de départ – ou une finalité – dans leur carrière moto.

Le roadster 4 cylindres CB650F perpétue la longue tradition Honda de ces moyennes cylindrées offrant à la fois puissance et comportement dynamique excitant. Pour 2017, le CB650F profite d’une longue liste d’améliorations qui le rendent toujours plus efficace et dynamique. Un ensemble admission/échappement revu permet de gagner 3 kW avec une sonorité plus forte et plus sourde tandis que des rapports de transmission plus courts renforcent les performances à mi-régimes. La nouvelle fourche Showa Dual Bending Valve, les freins plus performants et une position de conduite légèrement plus inclinée améliorent la conduite. Enfin, les nouvelles lignes mettent le moteur en vedette alors que l’éclairage à diodes ajoute à la qualité d’ensemble.

Également modifiée pour 2017 dans le sens d’une plus grande sportivité, la CBR650F présente un nouveau carénage plus compact et plus aérodynamique qui n’est pas sans rappeler la nouvelle CBR1000RR Fireblade. Les autres améliorations sont reprises à la CB650F tant au niveau de la sonorité du moteur, de la fourche, des freins ou de l’éclairage à diodes.

 

Vision, Forza 125 et SH125i

3 membres importants de la gamme urbaine Honda reçoivent d’importantes évolutions pour 2017.

Le Vision bénéficie désormais d’une motorisation eSP – enhanced Smart Power – qui améliore le couple et la puissance sur toute la plage de régime. Un plancher plat plus grand, des repose-pieds repositionnés et une nouvelle poignée passager optimisent le confort alors que les freins et les suspensions ont également été revus. Enfin, un nouveau dessin donne au Vision une image plus contemporaine.

La référence du marché européen qu’est le Forza 125 voit ses caractéristiques et ses performances rehaussées avec l’adoption du système de clef sans contact «Smart Key», de suspensions plus progressives et de nouveaux pneumatiques Michelin City Grip.

Meilleure vente scooter en Europe pour 2016**, le célèbre SH125i à grandes roues et plancher plat adopte également le «Smart Key» en 2017. Un nouveau dessin et un éclairage à diodes le rendent plus sportif et élégant, les aspects pratiques profitant d’une prise 12V et d’un coffre agrandis.

NDLR : Et ce n’est pas fini, d’autres modèles évoluent pour 2017, on vous en dira plus dans quelques temps ou quand on les testera.

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici