Vquattro Supersport WP

Vquattro est une des branches du groupe Rider Valley Aixstream basé en France et créé en 2009. En plus de Vquattro, ils proposent les casques Astone et la marque Overlap.

La marque qui nous intéresse aujourd’hui est spécialisée dans les bottes et les gants. Bottes touring comme les Tourer WP ou baskets vintage comme les Alpina. Chez Overlap aussi on trouve quelques bottes comme ces « 23 » .

Notre premier essai se veut à mi-chemin puisque ce sont des bottes au look moderne : les Supersport WP que nous allons ici vous présenter.

Des bottillons en cuir synthétique suédé avec un aspect néoprène sur le dessus du pied, c’est assez particulier mais il devrait résister à l’abrasion et aux coupures. A vrai dire, j’avais un peu peur pour la saleté, qu’elle ne se marque trop vite sur les bottes mais après les tests sous la pluie, mes craintes n’étaient pas fondées et les bottes sont vite et bien nettoyées.

On note le talon bien protégé, les malléoles aussi ainsi que les orteils. La protection pour le sélecteur est bien entendu présente.

Côté sécurité, les passants pour les lacets sont réfléchissants. La fermeture se fait par ces lacets et une languette avec du velcro.

L’étanchéité est assurée par une membrane interne. La semelle en Vibram assure le confort de marche et l’adhérence.

Il ne me reste plus qu’à les enfiler et à partir rouler !

Ce n’est pas forcément le plus simple. La patte velcro ne suffit pas à dégager votre pied, il faut défaire en partie les lacets, puis une fois le pied dedans, les resserrer, pas besoin de nœud mais il faut replier ceux-ci sous la patte et la scratcher.

Fastidieux ? Disons, moins rapide qu’un simple zip mais ça n’a pas que des désavantages : on peut serrer les lacets comme on veut en fonction de son pied. On y gagne beaucoup en confort.

Leur étanchéité les rend par contre assez chaudes mais pour l’été, elles existent en version ventilée. L’aspect waterproof, on l’a testé. Pas de souci de ce côté là mais il faut pour ça un pantalon étanche assez long. Comme les Supersport ne sont pas hautes il ne faut pas que le pantalon remonte.

A porter, elles sont légères et agréables sur la moto mais aussi assez souples pour marcher avec, pas autant que de simples baskets mais ici vous êtes protégé. Il faut penser à bien placer les lacets pour qu’ils ne viennent pas dans le sélecteur mais comme le nœud est remplacé par un système de clips, si jamais vous les accrochez, ils se sépareront très facilement.
On peut sans problème les porter toute la journée, aucune couture ou renforts ne gêne à l’intérieur.

Comptez environ 130 € pour cette paire chez Motoblouz.com, ce qui n’est pas exagéré selon moi.

Moins encombrantes que des bottes plus hautes, seul le système de fermeture risque peut-être d’agacer les plus pressés.

L’appellation Supersport est par contre un peu trompeuse pour un bottillon aux sliders fixes, autant le savoir mais le look est résolument moderne.

Jetez donc un œil à leur gamme, certains baskets motos ont aussi un look sympa et original et rien ne dit que vous ne retrouverez pas un autre essai de Vquattro ou Overlap par la suite sur le site.

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,435FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité