Le Woolf est en prévente!

Le Woolf est en prévente!
Le Woolf est en noble cuir waterproof.

 

 

Et il pourrait vous changer la vie…

Fruit d’un financement participatif, ce produit italien propose une vraie nouveauté pour les motards: les alerter de tout contrôle de vitesse et zone dangereuse sans équipement additionnel. Plus de sécurité en toute simplicité, donc.

 

Le Woolf est un bracelet de cuir fin et waterproof, conçu pour s’accommoder de gants serrés sans gêner son porteur. Par le biais d’une application disponible sous Android et sous iOS, il est à même de vous renseigner sur les contrôles de vitesse qui vous guettent sur votre route. Par radars fixes, mais aussi par radars mobiles et il prend même en compte les radars spécifiques de feux rouges et les zones de danger.

Le Woolf est en prévente!

Notez que Woolf fonctionne sans cartographie GPS spécifique, il se fonde sur une méthode de positionnement cartographique global qui synthétise les avancées d’une centaine de producteurs d’appareils de navigation (citons entre autres Google Earth, TomTom, Garmin, Alpine, Sigic, BMW, Fiat, etc.) Il fonctionne dans 67 pays qu’il couvre à 99% (plus de 100.000 zones sensibles répertoriées actuellement), et il est à noter que les mises à jours sont quotidiennes. Et comme il ne s’agit ni d’un détecteur de radar ni d’un scanner, le Woolf est parfaitement légal partout!

Le Woolf est en prévente!

En pratique, à l’approche d’un radar ou d’une zone sensible, le bracelet fait sentir au pilote une vibration longue à 150m de distance. Parvenu à 100m, la vibration se fait plus fréquente pour devenir continue à 50m de la zone en question. Il n’est donc pas nécessaire de quitter la route des yeux.

Le Woolf est en prévente!

Bien entendu, le Woolf vous évitera des amendes et autres retraits de permis, mais ce n’est pas là son utilité principale. Nous pensons en effet qu’il offre une vraie plus-value en termes de sécurité à la fois pour le motard mais également pour les autres usagers.

 

La vidéo ci-dessous vous en montrera davantage:

 

Enfin, le Woolf est dans sa phase de développement final et peut être précommandé actuellement à un tarif préférentiel de 99€ (139€ plus tard) avec mises à jour gratuites à vie.

Rendez-vous sur

www.woolf.bike

 

Et sur objectif-moto pour un prochain test de ce bracelet, bien entendu…

Rude42
Je suis motard et rien de ce qui est motard ne m'est étranger.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,371FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité