Le TT de Assen MotoGP

Lorenzo in Pole position
Le pilote Fiat-Yamaha Jorge Lorenzo a réussi la pole position dans le Grand Prix des Pays-Bas, comptant pour le Championnat du Monde FIM MotoGP.
Le Majorquin a devancé Randy De Puniet de 0″282 et Casey Stoner complète la première ligne. Ben Spies a pris la quatrième place pour la meilleure qualification de sa carrière.
« Je suis très heureux de réaliser ma deuxième pole de la saison », a déclaré Lorenzo. « Après avoir dominé toutes les séances d’essais, je me sens en confiance même si la qualification a été dure. La course de demain pourrait être intéressante. Je vais essayer de gagner sans perdre de vue que le but est de finir et de marquer de gros points. »
Jorge Lorenzo a immédiatement trouvé son rythme au TIM TT Assen jeudi après-midi, dans le Championnat du Monde FIM MotoGP, et a réalisé le meilleur temps de la première séance d’essais. L’historique circuit néerlandais a légèrement été modifié depuis la seconde place du pilote Fiat Yamaha l’an dernier mais ce dernier n’a montré aucun signe d’hésitation et a bouclé son meilleur tour en 1’35″169.
Casey Stoner (Ducati Malboro) essayera de monter sur le podium pour la première fois de la saison ce week-end et a pris un bon départ puisque l’Australien n’est qu’à onze millièmes de seconde de Lorenzo.Son coéquipier Nicky Hayden est une demi-seconde plus lent et occupe la troisième place sur la feuille de temps. L’Américain est parvenu à rester sur sa moto dans une sortie de piste au virage n°5 lorsqu’il tentait d’améliorer son chrono.
Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) compte seulement 0″013 de retard sur Hayden et semble en progrès sur sa M1. Andrea Dovizioso et Dani Pedrosa, les deux pilotes du team Repsol Honda, suivent l’Américain en cinquième et sixième positions, avec seulement cinq centièmes entre les deux.Aleix Espargaro continue de tenir ses promesses sur la Ducati du team Pramac Racing et n’est qu’à 0″005 de Pedrosa. Ben Spies (Monster Yamaha Tech 3), Marco Simoncelli et Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) complètent le top dix, devant Randy de Puniet (LCR Honda) qui a réalisé le onzième temps de la séance.Remplaçant Hiroshi Aoyama, blessé, pour le team Interwetten Honda, Kousuke Akiyoshi est seizième de la séance, à 6″163 du temps de référence de Lorenzo.
Iannone en tête en Moto2
Le TT de Assen MotoGP
L’Italien Andrea Iannone a réussi le meilleur temps dans le première journée, au Grand Prix des Pays-Bas, dans le Championnat du Monde FIM Moto2, 1’39″573.
La première place sur la feuille de temps a été très disputée au cours de la séance, jusqu’à ce que Iannone ne boucle son meilleur tour et se place 0″222 devant Toni Elias (Gresini Racing), le leader du Championnat.
Elias est le seul autre pilote à être passé sous la barre des 1’40 et devance Ratthapark Wilairot (Thai Honda PTT Singha-SAG) de 0″377. Shoya Tomizawa (Technomag-CIP), qui est deuxième du classement général, signe quant à lui le quatrième temps.
Jules Cluzel (Forward Racing), qui a remporté sa toute première victoire dans le Championnat du Monde dimanche dernier en Grande-Bretagne, est cinquième mais a chuté en fin de séance, tandis que son coéquipier Claudio Corti est juste derrière.
Alex Debon (Aeroport de Castelló-Ajo), Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) – qui est blessé au scaphoïde – Gabor Talmacsi (Fimmco Speed Up) et Sergio Gadea (Tenerife 40 Pons) complètent le top dix. Mike di Meglio (Mapfre Aspar) est quant à lui 17e.
Terol le plus rapide
Le TT de Assen MotoGP
Les pilotes de la catégorie 125cc ont ouvert les hostilités jeudi midi au TIM TT Assen et Nico Terol a été le plus rapide pour cette première séance d’essais. La pilote du team Bancaja Aspar a tourné en 1’43″208 et prend donc un bon départ pour la sixième manche de la saison 2010.
Marc Márquez (Red Bull Ajo Motorsport), qui pourrait remporter une troisième victoire consécutive ce week-end, et Pol Espargaró (Tuenti Racing), qui compte un point d’avance sur Terol en tête du Championnat, sont respectivement deuxième et troisième et sont les seuls autres pilotes sous la barre des 1’44.
Bradley Smith (Bancaja Aspar) signe le quatrième temps après être monté sur le podium pour la première fois de l’année à Silverstone. Le britannique est à plus de huit dixièmes de seconde du temps de référence de son coéquipier et devance Sandro Cortese (Avant Mitsubishi Ajo).
Esteve Rabat (Blusens-STX), Efrén Vázquez (Tuenti Racing), Danny Webb (Andalucia Cajasol) et Randy Krummenacher (Stipa-Molenaar Racing GP) sont également dans le top dix, avec le Français Johann Zarco (WTR San Marino), qui a terminé huitième à Silverstone le week-end dernier, en dixième position.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
203FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité