LE TEAM MARC VDS TRAVERSE L’ATLANTIQUE


Le team Marc VDS Racing traverse l’Atlantique ce week-end pour participer au Grand Prix d’Indianapolis sur le fameux Brickyard, théâtre de la célèbre épreuve automobile des 500 miles.
Le Grand Prix Moto2 se déroulera sur l’infield qui utilise la ligne droite des stands avant de tourner à l’intérieur du banking juste après le virage numéro 1.
Hector Faubel se rend à Indianapolis déterminé à consolider ses acquis après avoir terminer pour la première fois dans les points, il y a deux semaines à Brno. Le pilote espagnol de 27 ans a connu un début de saison difficile au cours duquel il lui a fallu s’adapter aux spécificités de sa Suter MMX. Les progrès enregistrés en République tchèque devraient maintenant lui permettre de briller aux Etats-Unis.
Scott Redding a réalisé à Brno sa meilleure séance de qualification et bataillait dans le groupe de tête en début de course avant de rétrograder suite à un accrochage. Le jeune pilote britannique a participé à deux journées d’essais sur le circuit de Dijon après le Grand Prix de la République tchèque, et il espère pouvoir se glisser dans le top 10 à Indianapolis.
Hector Faubel #55« Nous avons fait un bond en avant à Brno, et j’ai progressé à la fois en termes de feeling avec la moto que de confiance après ce résultat. Le premier objectif ce week-end sera d’obtenir une bonne place sur la grille de départ au cours de la qualification. Si j’y parviens, il n’y a aucune raison pour que je ne puisse pas obtenir un top à l’arrivée de la course de dimanche. Je suis impatient de courir à Indianapolis et très motivé pour obtenir un bon résultat sur le sol américain. »
Scott Redding #45« Nous avons prouvé à Brno que nous pouvons nous qualifier dans le top 10 et nous sommes plus capables de nous battre aux avant-postes durant la course. Le résultat n’a pas été à la hauteur de nos attentes à cause de ma collision avec Fonsi Nieto, mais le fait de me battre devant m’a donné une bonne dose de confiance. Après Brno, nous avons effectué deux journées de tests à Dijon qui ont été elles aussi positives. Nous partons à Indianapolis en sachant que notre moto est compétitive et je suis sûr que nous pouvons nous battre encore dans le top 10. Peu de pilotes apprécient le circuit d’Indianapolis. Je ne dirais pas que c’est l’un de mes favoris, mais j’ai du plaisir à y courir. Je suis heureux de partir là-bas et j’espère que j’en repartirai avec un bon résultat, à la fois pour l’équipe et pour moi. »
Michael Bartholemy – Team Manager« Je ne suis allé qu’une fois à Indianapolis, la fois où l’ouragan avait écourté le Grand Prix. Ce n’est donc pas un circuit que je connais très bien. Hector a obtenu un bon résultat à Brno grâce au travail qu’il a réalisé sur la mise au point de sa moto et j’attends de lui qu’il continue à progresser ce week-end à Indianapolis. Je sais qu’il vise une place dans le top 10, et il n’y a aucune raison pour qu’il n’y parvienne pas. Après avoir obtenu à Brno sa meilleure place en qualification et s’être battu avec les leaders en début de course, Scott a boosté sa confiance, aussi bien en sa moto qu’en lui-même. Il visera lui aussi une place dans le top 10, mais je suis certain qu’il peut même envisager une place dans le top 6 s’il se qualifie encore aussi bien. »

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous

15,475FansLike
195FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Nouveau site web et journées d’essai chez CFMoto

À partir du mois de mars, CFMoto organise un roadshow où vous pouvez vous rendre chez votreconcessionnaire local pour un essai (gratuit)...

Nouveautés chez Gaerne, les Razor et Rocket

Deux nouveautés chez Gaerne : G.Razor chaussure sportive, légère avec les protections nécessaires pour la moto, à la...

Mârkö Helmets présente le Héra 2.

En plus du R-One qu'on vous a présenté sur le site et le fameux Full Moon, Mârkö continue à étoffer sa gamme...
Publicité