Le premier pneu signé Michelin et Harley

Michelin dévoile son tout nouveau modèle : le MICHELIN Scorcher 31
Il s’agit là d’une première dans l’histoire de Michelin et Harley-Davidson ! Les deux entreprises se sont unies pour développer un tout nouveau pneu MICHELIN : le Scorcher « 31 » .
Facile à reconnaître puiqu’il porte les deux marques sur ses flancs; l’épaulement se trouve rehaussé par l’ajonction de l’emblématique écusson du constructeur américain.
Disponible en première monte, et en exclusivité, sur quatre modèles Harley-Davidson Dyna 2010, ce pneumatique inédit a été dévoilé lors de la convention estivale des concessionnaires Harley-Davidson qui s’est déroulée à Denver aux Etats-Unis, le 25 juillet dernier. «Michelin a conçu ce pneu innovant, sûr et durable afin de répondre aux exigences des possesseurs de Harley-Davidson,» souligne Gary Midkiff, responsable de la ligne de produits deux-roues de Michelin en Amérique du Nord.
Le Scorcher 31 se veut une combinaison des trois principaux aspects que nous pouvons attendre d’un pneu, à savoir l’ adhérence maximale, la longévité et la maniabilité. Les sculptures particulièrement profondes au niveau de la bande de roulement sont décrites comme déterminantes dans l’amélioration de la tenue de route et l’évacuation de l’eau.
Le pneu devrait aussi ses qualités d’adhérence, notamment sur revêtement mouillé, aux mélanges de gomme intégrant la dernière génération de polymères synthétiques nous affirme le manufacturier.
Le rendement kilométrique, annoncé comme particulièrement élevé, résulterait de la qualité des composants de gomme et du procédé même de fabrication.
Le premier pneu signé Michelin et Harley
Ce dernier contribuerait à créer une homogénéité du mélange jusqu’ici inégalée, laquelle serait décisive pour obtenir une très grande longévité.
Michelin se serait également attaché à procurer au scorcher 31 une excellente maniabilité, gage de confiance pour son utilisateur.
Pour y parvenir, les équipes de Recherche et de Développement ont fait appel à des ceintures d’aramide placées sous la bande de roulement arrière, dont la fonction est de stabiliser la zone du pneu en contact avec la route. Les nappes carcasse sont, elles, élaborées à base de polyester, pour pouvoir assurer un confort hors pair. Proposé en tant qu’équipement de première monte sur les modèles Harley-Davidson Dyna 2010 Super Glide, Super Glide Custom, Street Bob et Low Rider, ce pneu MICHELIN Scorcher « 31 » pourra également être monté sur les mêmes modèles Dyna des millésimes 2006 à 2009.

Didier
50 ans - Policier dans la Province de Namur - passionné de deux roues - co-créateur de la journée sécurisation moto - un faible pour les sportives et les super motards

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,440FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité