Le North West 200 L’autre Tourist Trophy

Comme chaque année en mois de Mai il y a une épreuve plus folle et plus dangereuse que le Tourist Trophy de l’île de Man ,vous le croyiez possible ?Non bien sur. Sauf quand une course sur route ouverte offre un départ en grille et lâche par trente superbikes à la fois dans les rues d’une station balnéaire en Irlande de Nord . C’est le North West 200 .
Le North West  200        L’autre Tourist Trophy
Sur un rond-point giratoire il y a des  »air fence  » boudins gonflables et des grosses traces de gomme selon une trajectoire inavouable sur un rond-point ordinaire. Pourtant , nous arrivons dans une zone pavillonnaire , et un retraité paisible tond sa pelouse au pied du panneau jeune qui signale la chicane. On vient d’emprunté simplement la ligne droite du circuit,une des plus longues et plus rapide au monde , qui fait la réputation du North West 200 . 200 .000 personnes sont attendues , ce qui fait du North West le plus grand rassemblement en plein air de toute l’île d’Irlande . Les rêves les plus fous deviennent réalité le lendemain journée de la course. Au bout de la ligne droite de Coleraine Road , au rond-point de Portrusch ,le spectacle est hallucinant . Les motos arrivent à bloc au milieu de la zone pavillonnaire. ça fait plusieurs secondes que les superbikes et les superstock sont au-dessus de 270km /h quand les pilotes coupent les gaz et freinent pour prendre le virage à 90°. Un freinage  »gros cœur » .La moto est agitée de violents dans tous les sens. Au milieu des bordures de trottoirs , des panneaux de signalisation et j’en passe.
Le North West  200        L’autre Tourist Trophy
C’est au North West que l’on rencontre la survivance de l’esprit du continental Circus des années 70 au plein cœur des années 2000. Dans les paddock accessible au public , ce côtoient les teams  »usines  » et les prives. Par  »usines » on entend le gratin du Suberbike de Grande-Bretagne qui reste le championnat domestique le plus relevé au monde. Véritable antichambre de compétitions internationales , les boxes des équipes de pointe regorgent de matériel top niveau. Les pilotes ont tellement ça dans le sang qu’ils disputent souvent toutes les courses de la journée.

Mais si vous ne croient pas ce que je vous raconte regarde la video ci-joint .

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,436FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité