Fastré sur UNE DUCATI hypermotard au dark dog moto tour

La troisième édition du Belgian Dark Dog Moto Tour s’est déroulée durant trois jours du 21 au 23 mai. Cette édition faisait la part belle aux spéciales sur petites routes de campagne, des routes qui s’apparentaient souvent à des chemins de tracteurs, particulièrement glissants et bourrés de pièges les plus divers.
Fastré sur UNE DUCATI hypermotard au dark dog moto tour
Malgré ce tracé moins avantageux pour « Fast Greg », plus habitué aux finesses du pilotage sur circuit, le pilote de Retinne comptait bien réussir un coup d’éclat dans cette épreuve difficille aliant vitesse et régularité. Pour cela il pouvait compter sur une Ducati Hypermotard préparée dans les ateliers Roger Kockelman à Francorchamps et de pneumatiques Pirelli très performants.
Jour 1 – 1ère étape (Francorchamps – Riemst – Francorchamps)Au programme, pas moins de 8 spéciales chronométrées, 2 tests de régularité et 1 spéciale show de nuit sur le circuit de karting de Francorchamps. Greg peine à trouver le bon rythme, l’absence de reconnaissance sur deux roues est peut être l’explication. « Au premier passage dans la spéciale de Theux, j’étais trop incisif alors que lors de mon deuxième passage un style plus coulé m’a fait gagné du temps ». Greg est aussi au rendez-vous pour assurer le show durant la spéciale de nuit au karting. Il remporte sa série et signe le 3ème temps à quelques dixièmes seulement des spécialistes Supermoto que sont Delépine et Fiorentino.
A l’issue de la première journée Greg est 3ème au classement général, comptant 12 secondes d’avance sur son plus proche poursuivant qui n’est autre que le spécialiste de la discipline Fred Lejeune. De bon augure pour la suite.
Jour 2 – 2ème étape (Francorchamps – Ciney – Francorchamps)
Ce jour, programme moins chargé en spéciale, mais d’autant plus en nombre de km de liaisons et en tests de régularité. Greg est décidé à garder sa position et pourquoi pas faire encore mieux. Cependant lors de la première spéciale, Greg arrive un peu vite dans un long gauche dont la courbe se referme. Sentant la chute inévitable, il préfère tirer tout droit conduisant la Ducati dans une marre de boue. Heureusement sans dégâts majeurs pour l’homme et la machine, Greg y laisse cependant plus de 33 secondes et hypothèque fortement ses chances de podium. Les spéciales suivantes seront pour le pilote Ducati l’occasion de reprendre ses esprits. Il améliore ses chronos à chaque passage et fini la journée en signant le 3ème chrono de la spéciale tracée sur l’aire de maitrise automobile. Ce dernier résultat le replace en 4ème position, malheureusement à 23sec de la troisième place du podium conquise par Fred Lejeune. De plus il est sous la menace directe de Damien Denil le poursuivant à seulement 0,8sec.
Fastré sur UNE DUCATI hypermotard au dark dog moto tour
Jour 3 – 3ème étape (Francorchamps – Libramont – Francorchamps)
4 spéciales et 3 tests de régularité pour cette dernière étape. « Ca va être difficile mais je vais tout tenter pour reprendre la 3ème place. ». A St Marie, les pilotes les plus téméraires effectuent un jump sur l’ancienne voie de chemin de fer. Si Greg l’a négocié sagement lors du premier passage, c’est sans complexe qu’il fait littéralement s’envoler la Ducati avant de négocier parfaitement le virage suivant directement la réception. A Jehonville, « c’est partout à fond » Greg s’empare du scratch.
Malgré ses efforts, le bilan de la journée est amer, « Fast Greg » n’a reprit que 10 secondes à un Fred Lejeune bien décidé à ne pas se laisser faire. Verdict, Greg échoue au pied du podium. « Je suis un peu déçu, mais forcé de constater que pour ce genre d’épreuve, la préparation et les reconnaissances sont primordiales. La Ducati et les pneus Pirelli ne m’ont jamais fait défaut, mais ma sotie de route au début de la seconde journée a conditionné tout mon rallye »
Le dimanche, lors du Ducati Day de Francorchamps, Greg était de retour sur la 1098R. C’était l’occasion de trouver une solution aux problèmes de suspensions rencontrés sur ce même circuit lors de la dernière manche du Belgian Superbike. Le prochain rendez-vous de cette catégorie sera à Ostende le week end du 13 et 14 juin 2009.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,437FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité