Le MotoGP à  Laguna Seca

Le Championnat du Monde FIM MotoGP se rend à Laguna Seca pour la quatorzième fois cette semaine, pour la dixième manche du Championnat du Monde 2012. Le circuit de Laguna Seca est le plus court du calendrier et est caractérisé par le fameux ‘Corkscrew’, un enchaînement de virages aussi technique que spectaculaire qui rythme un tour dont le record a été établi par Casey Stoner en 2008, en 1’20.700.
Suite à sa brillante victoire au Mugello, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) dispose de dix-neuf points d’avance sur son compatriote Dani Pedrosa (Repsol Honda). Les deux Espagnols, qui se sont tous imposés à Laguna Seca une fois chacun, viseront la victoire ce week-end mais trouveront sur le chemin un certain Casey Stoner (Repsol Honda). Le Champion du Monde en titre a terminé le triplé estival sur une chute au Sachsenring puis une huitième place au Mugello et fera tout son possible pour renouer avec le succès ce week-end, sur un circuit où il a remporté la victoire à deux reprises et notamment l’an dernier. L’Australien espère d’autre part utiliser le nouveau moteur que Honda lui avait permis d’essayer au Test Officiel qui avait suivi l’épreuve du Mugello.
Après avoir signé quatre podiums sur la première partie de la saison, Andrea Dovizioso (Monster Yamaha Tech3) voudra continuer sur sa lancée et obtenir un autre bon résultat avant d’aborder une trêve estivale de deux semaines. L’Italien a également l’objectif de consolider sa quatrième place au classement général et devra de nouveau se battre avec son coéquipier Cal Crutchlow, actuellement cinquième et toujours en quête d’un premier podium en MotoGP.
L’épreuve de Laguna Seca sera aussi importante pour le team Ducati, qui disposera d’un nouveau moteur pour la Desmosedici GP12. Valentino Rossi et Nicky Hayden, qui se sont tous les deux déjà imposés à Laguna Seca, espèrent que les derniers développements du constructeur italien leur permettront de se rapprocher de la lutte pour le podium, dont ils n’étaient pas très loin au Mugello. Stefan Bradl (LCR Honda), qui vient d’obtenir son meilleur résultat en MotoGP avec une quatrième place en Italie, aura de son côté beaucoup à faire puisque le rookie allemand courra à Laguna Seca pour la toute première fois. Le Champion du Monde Moto2TM 2011 ne sera toutefois pas en terrain inconnu puisqu’il a déjà pu arpenter le tracé californien lors d’un test privé, sur une moto de série

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,372FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité