Le Honda Monkey 125 revient pour de vrai !

Le Honda Monkey  était sur les stands Honda lors des précédents salons, coup de pub ou réelle annonce de son retour ? On ne le savait pas trop mais ça y est, il fera bien partie de la gamme Honda.

Cette petite moto apparue en 1961 était un 49cc et croyez le ou non, était prévue pour être un jouet d’enfant dans un parc d’attractions à Tokyo.  Le Monkey fut tellement plébiscité qu’il fut rapidement exporté pour devenir une véritable icone de la marque.

Sa version moderne sera équipée d’un 125cc refroidi par air d’une puissance de 6.9 kW. La partie cycle autour du cadre acier sera faite d’une fourche inversée, d’amortisseurs bitubes et de pneus en 12 pouces. Le Monkey ne pèsera que 107 kg à vide et avec un empattement de 1155 mm et sa selle à 775 mm il devrait être un vrai jouet.

 

 

Le Honda Monkey 125 revient pour de vrai !
Honda Monkey 2018

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,418FansLike
200FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité