Le grand prix de la Mer du Nord

Le grand prix de la mer de Noord
C’est la plus grande course de kermesse, mais quel spectacle! On y retrouve avec ces différentes catégories et courses le Championnat belge Superbike, Supersport , Monobike en classique, les IPC, et aussi les side-cars classiques. Mais la principale attraction d’Ostende, c’est sans conteste l’IRRC (International Road Racing Championship). Il s’adit d’un championnat qui se déroule uniquement sur des circuits routiers dans différents pays: aux Pays-Bas (Hengelo), deux fois en Belgique (Ostende et Chimay), en Tchéquie (Terlicko) et enfin en Allemagne (Frohburg). Cette formule est divisée en deux catégories, Superbike et Supersport, qui roulent à plus de 280km/h sur un quai portuaire, à côté des bateaux de pêche, dans les rues du zoning industriel, sur un rond-point devant le fort Napoléon et, le clou du spectacle, le passage du pont-levis (voir circuit sur la carte).
Le grand prix de la Mer du Nord
Le circuit d’Ostende en video en sur plan Ostende est le point de ralliement pour tous les amateurs de moto; c’était noir de monde le week-end dernier, et c’est probablement la course le plus suivie en Belgique. Presque tout ce qui se fait en Belgique à moto était présent: les différentes marques, les accessoiristes, tous avaient leur stand d’expo ou leur hospitality sur place. Du côté des concurrents, il y a des pilotes qui viennent d’un peu partout, jusque des Finlandais pour l’IRRC et, bien entendu, tous les meilleurs pilotes du championnat belge.
En matière de spectacle, cette édition 2013 n’a pas manqué son but: dans toutes les catégories, il y a eu de la bagarre; et c’est normal, il y a très peu d’endroits où facilement dépasser son concurrent direct. On espère que l’année prochaine, le Grand Prix de la Mer du Nord sera encore au calendrier, le premier week-end de juin, comme à l’accoutumée. Rendez-vous en juin 2014, ne manquez pas cet événement qui conserve une carrure internationale!

Le grand prix de la Mer du NordMarc Fissette en action

Le grand prix de la Mer du NordIRRC
Le grand prix de la Mer du Nord Le grand prix de la Mer du Nord Sébastian Le Grelle très relax Du spectacle en SBK IRRC

Le grand prix de la Mer du NordSupersport Belge

Le grand prix de la Mer du NordVotre serviteur avec son Team (RST ) Pilote Xavier Michel SBK Belge

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité