Le compte-rendu du Lédenon, ultime épreuve de la saison 2013..

Le week-end du 7 et 8 septembre avait lieu la dernière épreuve des coupes de France Promosport sur le circuit très technique du Lédenon:

Après avoir manqué l’avant dernière épreuve à Alès faute de temps et de budget, il me tardait de remonter sur la moto surtout après le bon travail que l’on avait fait sur la moto lors de la course de Magny-Cours.
C’est en fin de journée du jeudi que nous prenons la route. 5h30 nous sépare de ce circuit qui se situe dans le Gard en France.
Le vendredi est prévu 3 séances d’essais de 20minutes. La plupart des pilotes était déjà présente pour rouler durant la journée du jeudi. Il va donc falloir être efficace pour reprendre rapidement le rythme pour être dans le coup.
Au fur et à mesure des séances, le rythme augmente. Je bats mon record personnel lors de la 2ème séance d’essai. Dans la troisième séance, quelques réglages sur la moto sont apportés pour bonifier son comportement. Je suis content satisfait. L’objectif du week-end de prendre de l’expérience et du rythme sur ce circuit difficile.
La fin de journée est chargée avec le contrôle administratif, contrôle technique, briefing et préparation de la moto pour le lendemain.
Samedi 7 septembre :
La qualification :
Particularité de ce week-end, 2 courses sont prévues au lieu des habituelles demi-finales et finales. Il va donc falloir obtenir une bonne place aux qualifications pour être bien placé pour les 2 courses. Mon objectif est de faire un chrono en 1min27 pour être dans le groupe de tête.
La qualification est prévue sur le coups des 10h et durera 20minutes. Mon but est de partir devant pour rapidement faire un chrono et faire le moins de tours possibles pour préserver mes pneus car, comme l’exige le règlement du Promosport, ils devront être également utilisés pour les 2 courses.
Il est 10h, l’officiel siffle pour nous dire de nous préparer à partir. ça se bouscule déjà en sortie de pré-grille et sur le pitlane. ça promet d’être chaud, tout le monde veut être au-devant du paquet. Au bout de 4 tours, je rentre au box. Je suis 8ème avec un chrono de 1.27.3. Je suis satisfait du chrono. La pôle de l’an passé était de 1.27.1. Mais cette année c’est autre chose, devant ça roule vraiment fort, le premier est passé sous les 1.26. Je décide de repartir pour un tour chrono, malheureusement, il y a du trafic et je n’arriverai pas à améliorer. Les chronos sont assez serrés et je passe 11ème en fin de séance. Je reste content de mon chrono, c’était l’objectif.

Le compte-rendu du Lédenon, ultime épreuve de la saison 2013..

La course 1 :
La course est prévue sur le coup des 17h et est prévue sur 18tours. La tension monte en pré-grille. Tour de formation, tour de chauffe, feux rouges et .. feux verts ! Je prends un bon départ et dépasse la ligne devant moi. Les premiers virages sont assez chauds. Je passe le premier tour en 10ème position. Je ferai toute la course dans un rythme régulier. Je finirai 8ème. Je suis satisfait de ma course. Mon objectif était de rentrer dans le top 10.
Dimanche, la course 2 :
La deuxième course se soldera de la même position, 8ème, mais seulement à quelques secondes des 6 et 7èmes. Une nouvelle bonne course sur un circuit très physique et technique. Les temps au tour sont restés pratiquement les même que lors de la première course malgré l’usure des pneus, donc nickel.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité