Aegerter brillant cinquième, Krummenacher souffre toujours

En terminant cinquième du GP de San Marino et de la Riviera de Rimini Moto2, sur le circuit de Misano, Dominique Aegerter (team Technomag-carXpert) est entré pour la vingt-huitième fois d’affilée dans les points mondiaux, rejoignant au classement historique le regretté Daijiro Katoh. Après un départ à nouveau extraordinaire, Aegerter s’est battu pendant toute la course dans un groupe compact composé notamment de son compatriote Thomas Lüthi, du leader du championnat du monde Scott Redding et du Français Johann Zarco. Randy Krummenacher se classe pour sa part dix-septième.

Aegerter brillant cinquième, Krummenacher souffre toujours

Dominique Aegerter (5e): « Le but que je m’étais fixé en début de saison, un top 5 à chaque GP, est atteint; et c’est bien. Ce qui l’est moins, c’est que j’ai perdu une place au championnat du monde et que si j’entends terminer parmi les cinq premiers à la fin de la saison, il me faudra des gros points, ceux du podium. Je sais que je peux à chaque départ gagner quelques rangs, je l’ai encore fait aujourd’hui; je me suis ensuite retrouvé quatrième, je pouvais rester au contact de Rabat, mais lorsque la bagarre a commencé avec Redding, nous avons perdu quelques mètres. Le trou était fait. En fin de course, mes pneus ont souffert, mais je n’étais pas le seul dans cette situation; Lüthi était juste un peu plus rapide que moi dans les virages, cela a finalement fait la différence. »

Aegerter brillant cinquième, Krummenacher souffre toujours

Randy Krummenacher (17e): « Je passerai le cap nécessaire lorsque je serai à nouveau aux 100% de ma condition physique. Je vais rentrer immédiatement en Suisse, pour aller passer de nouveaux examens; le gros choc subi lors de ma chute à Silverstone a toujours des conséquences. J’ai mal au dos, à la tête, je n’ai pas assez de forces en réserve pour espérer plus. En revanche, le point positif de cette course, c’est que j’ai eu la confirmation que la nouvelle voie technique dans laquelle nous nous sommes lancés – nouvelle géométrie – est la bonne. »

Aegerter brillant cinquième, Krummenacher souffre toujours

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité