Le Bell Star, future vedette ?

Oui, le Bell Star n’est pas nouveau. Et pour cause, il est sorti en 1967, un des premiers intégraux sur le marché. Forcément, il a bien évolué depuis et voici sa dernière déclinaison.

Un intégral sport-touring avec une calotte en fibres et un design agressif. Il est surtout disponible avec 6 calottes et 6 calotins pour couvrir du XS au 2XL et son système Pro-Fit System pour un confort pour toutes les têtes. La coque est produite en pressant et collant une superposition de couches formant une matrice à partir de trois types de fibres : des fibres de carbone, des fibres de verre, et des fibres d’aramide. Sous la calotte, un calotin de plusieurs pièces fabriquées à partir de billes EPS (polystyrène) constitue l’intérieur du casque avec les mousses dites de confort. La construction de l’ensemble est étudiée pour offrir un parfait maintien et ajustement pour chacune des tailles. Pour chacune des calottes est associée son calotin. Les mousses de joue sont amovibles et lavables, les boutons magnétiques facilitent le retrait de celles-ci.

Ca va nous changer de certains clips récalcitrants, enfin parfois.

Le Bell Star, future vedette ?

Un écran 2D, traité contre les UV et d’une qualité optique de classe 1, offre un champ de vision optimisé. Il opte aussi pour un bouton poussoir à verrouillage automatique et son étanchéité est assurée à l’aide des ressorts dans les platines qui vont tirer la visière vers le casque une fois fermée.

L’aération a été étudiée pour son efficacité mais aussi pour l’insonorisation. L’aérodynamisme a aussi été pensé pour une stabilité tant verticale que latérale même à grande vitesse (enfin nos amis Français à 80 km/h, ça devrait le faire avec n’importe quoi)

Plus sérieusement, il est équipé de la technologie MIPS de série.

Kesako ?

Un système suédois, développé depuis 1996 qui limite les mouvement de rotation. En pratique, il absorbe et redirige les énergies en cas d’impact. Dans un casque équipé du système de protection BPS (MIPS Brain Protection System), la coque et le calotin sont séparés par une couche intermédiaire basse friction de technologie MIPS.

Lorsqu’un casque avec système de protection du cerveau MIPS est soumis à un impact incliné, la couche à faible friction permet au casque d’entamer une rotation par rapport à la tête. Le mouvement de rotation est une combinaison d’énergie de rotation (vitesse angulaire) et de forces de rotation (provenant de l’accélération angulaire) qui affecte le cerveau et augmente le risque de lésions cérébrales, mineures et graves. Le système BPS employant la technologie MIPS a été scientifiquement prouvé pour réduire le mouvement de rotation lorsqu’il est mis en œuvre dans un casque en absorbant et en réduisant les énergies de rotation et les forces transférées au cerveau.

Vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=ESBf4d6fDKo&list=PLEO9F97kSned5o5Ht37WBwi2knvZfH4dD&index=2

La marque mythique créée dans les années 50 par Roy Richter en Californie, intègre le catalogue du distributeur européen BIHR, ce qui est une excellente nouvelle pour nous tous, ils seront désormais bien plus faciles à trouver.

star

Le Bell Star, future vedette ?Caractéristiques techniques :

  • Coque fabriquée en composite Tri-Matrix, fibres aramide, fibres de verre et fibres de carbone.

  • 6 tailles de coques et 6 tailles pour le calotin en EPS, pour un sizing ajusté à toutes les tailles.

  • Calotin avec technologie MIPS® pour contenir l’énergie résiduelle des impacts.

  • « Streetview Orientation », abaissé au niveau du front et du cou, optimisé pour une utilisation routière.

  • Ventilation par dépression

  • Écran « Panavision » pour un champ de vision élargi, même en position de pilotage sportive. Classe optique niveau 1.

  • Ecran anti-buée

  • Intérieur en tissu X-Static XT2 traité anti bactérien.

  • Intérieur démontable et lavable. Fixations magnétiques au niveau des joues.

  • Spécialement étudier pour les porteurs de lunettes (lunettes de vue ou solaires)

  • Emplacement pour haut-parleurs extra-plats (livrés avec les systèmes de communication).

  • Jugulaire avec fermeture par double-D.

  • Poids : 1500 gr (+/- 50 gr) en taille M.

  • Casque garanti 5 ans, répondant aux normes DOT et ECE.

  • Livré avec une housse de transport

Couleurs : Noir mat ; banc verni ; Noir/rouge/blanc ; Fluo/noir ; Isle de Man

Tailles : XS à 2XL

Prix conseillé : à partir de 499€

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité