Lazer Mambo, ça va swinguer sous le soleil

Look minimaliste mais classe
Le néo rétro est souvent un savant mélange entre look ancien et technologie moderne. Le Mambo est ainsi conçu en polymère injecté pour un poids de 1200 grammes. Autre concession au monde moderne, il se ferme par une boucle micrométrique et c’est tout.

Lazer Mambo, ça va swinguer sous le soleil Lazer Mambo, ça va swinguer sous le soleilLazer Mambo, ça va swinguer sous le soleil Lazer Mambo, ça va swinguer sous le soleil

Vous ne trouverez ici aucun écran solaire intégré, aucune visière ni ventilation, le jet Lazer est vraiment un pur et dur. Il est toutefois livré avec une penne qui peut se fixer au casque avec les pressions sur le dessus mais ça, c’est une question de look, le vôtre ou pour se marier au mieux à celui de la moto. Il mise sur plusieurs peintures plutôt sympas et originales. Testé dans sa version Le Mans, il joue la sobriété en noir et blanc avec un grand numéro 19 sur le côté et un damier en bande centrale.

Lazer Mambo, ça va swinguer sous le soleil

Il peut aussi se la jouer bad boy en version Flame (celle que nous espérions tester avec la Harley Break-Out) ou plus fun avec les Uncle Sam, Navy, Wizz ou Route 19.

Lazer Mambo, ça va swinguer sous le soleil Lazer Mambo, ça va swinguer sous le soleil Lazer Mambo, ça va swinguer sous le soleilLazer Mambo, ça va swinguer sous le soleil Lazer Mambo, ça va swinguer sous le soleilLazer Mambo, ça va swinguer sous le soleil

Un peu moins chères, il existe aussi des versions unies pour plus de simplicité ou pour laisser libre cours aux délires d’un peintre peut-être. Il ne vous reste qu’à choisir le coloris qui vous tente le plus.

Pour les peintres là, on vous laisse chercher à moins que certains ne veuillent se faire connaître sur le site.Dans ce cas, contactez-moi!

Lazer Mambo, ça va swinguer sous le soleil

 

Confortable
Les garnitures intérieures sont en similis cuir brun clair. A la fois classe et agréables au touché, elles sont de plus démontables et lavables. Le système « Morpho System Plus » permet de choisir les mousses latéraux pour qu’ils soient adaptés à  votre morphologie, garantissant ainsi un meilleur maintien sans trop de pression.

 

 

Lazer Mambo, ça va swinguer sous le soleil
Ici avec une veste Eko Eagle

 

C’est vrai qu’une fois sur la tête, on l’oublie presque tellement on est Lazer Mambo, ça va swinguer sous le soleilbien dedans. En plus, le cache nuque vient épouser la forme de celle-ci et évite au casque de bouger. Il ne reste qu’à  fermer la boucle micrométrique et il restera bien stable sans vous marquer au front comme certains.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Devons-nous parler d’insonorisation pour un casque ouvert ?

Pourquoi pas ? L’absence d’appendice sur le casque et donc de relief évite les bruits aérodynamiques, ce qui au final rend le Mambo utilisable sans forcément recourir aux protections d’ouïes, sans doute que les gros mousses internes y sont pour quelque chose. Nous avons même connu certains intégraux ou modulables plus bruyants, c’est dire.

 

Lazer Mambo, ça va swinguer sous le soleilPourtant, on l’a testé sur différentes machines, vous pouvez ainsi le voir sur la Harley-Davidson Night Rod mais aussi la Honda MSX 125 et on l’a même essayé sur notre GSXF750.

Pas vraiment dans le style ? Peut-être mais avec les grosses chaleurs de cet été, on peut vous dire que le Lazer Mambo, accompagné de lunette de soleil, à§a le fait et même sans ventilation, ça vous garde plus au frais qu’un casque tout fermé.

 

 

Lazer Mambo, ça va swinguer sous le soleil

Accessoire indispensable, les lunettes.
Lazer Mambo, ça va swinguer sous le soleilPas de visière, pas de petit écran pour vous protéger ce sont autant de différences qu’entre une GT et un roadster, on prend tout dans la figure. Sentiment de liberté inégalé, il n’en reste pas moins le meilleur moyen de se rapprocher de la caricature du motard au sourire béa avec ses dents recouvertes de mouches.

 

 

 

 

Lazer Mambo, ça va swinguer sous le soleil    Lazer Mambo, ça va swinguer sous le soleil

Plus sérieusement, le foulard reste à  votre discrétion, nous n’avons dans notre cas pas beaucoup rouler sans en mettre un. Par contre les lunettes sont plus que conseillées. Qu’elles soient transparentes ou fumées, modernes ou d’époque, elles protégeront vos yeux, il ne vous reste ici aussi qu’à  choisir votre style.

Lazer Mambo, ça va swinguer sous le soleil Lazer Mambo, ça va swinguer sous le soleil  Lazer Mambo, ça va swinguer sous le soleil

Pour les vrais fans des oldies, Lazer propose ses propres lunettes (en accessoire, pas fournie avec le casque Mambo). Un vrai look à  l’ancienne avec un large élastique à  placer au-dessus du casque. Lazer a d’ailleurs prévu une patte à  l’arrière du casque pour la maintenir. Les premières manipulations ne sont pas évidentes, le temps de s’y habituer et d’assouplir un peu le tout et on apprécie rapidement leur confort. Les mousses recouverts de simili sont épais et Lazer a même prévu un système d’aération pour éviter d’avoir de la buée.

Moins pratique qu’une visière classique, elles donnent cependant un look inégalé tout en empêchant le vent d’entrer sous vos paupières et en évitant toute collision avec un insecte kamikaze. Si sur la joue, ça pique, dans l’oeil, le résultat pourrait être bien plus douloureux et pas que pour l’oeil.Si le look ne vous convi(e)nt pas, le Mambo autorise facilement le port de lunettes classiques. On avoue que sur la MSX, on n’a pas utilisé les Lazer.

Vous pouvez ainsi choisir n’importe quelles lunettes adaptées à  la conduite. On conseille des montures portant le verre assez près de vos yeux, voir avec des mousses pour limiter justement le passage d’air qui peut rapidement troubler la vision.

Lazer Mambo, ça va swinguer sous le soleil

Sympa et bon marché
Lazer Mambo, ça va swinguer sous le soleilLe Mambo s’échange contre 99 € en uni et 119 € en version décorée comme celui de nôtre essai. La penne est livrée d’office dans la boîte. Les lunettes ne sont pas inclues et sont à  acheter séparément.

 

 

 

Ce jet minimaliste vous donnera un look immanquable. Il faut parfois peu de choses pour faire sourire les gens mais ce Lazer en a déjà  fait marrer plus d’un, à  moins que ce ne soit ma tête.

Lazer Mambo, ça va swinguer sous le soleil

Pour une balade sympa ou quand il fait très chaud, ce Mambo nous a paru idéal même si on aurait aimé une ventilation supérieure pour rafraîchir l’intérieur du casque.Jet oblige, il n’y a pas de protection de l’avant et là  commence la polémique. En cas de chute, le risque est plus important qu’avec un intégral qui protège aussi votre mâchoire et votre nez.

Il existe bien des hybrides, des jets avec une protection, certains imitant même les casques de football américain mais ça ne donnerait pas le même charme que le Mambo, simple et classique.Et puis comme vous l’avez vu, il peut même s’accommoder de plusieurs types de motos. Sur une sportive quand même, on laissera ça aux acteurs de Biker Boyz, quoique… on pourrait essayer, chiche !

Lazer Mambo, ça va swinguer sous le soleilLazer Mambo, ça va swinguer sous le soleil Importateur : Lazer Headquarters Rue André Dumont, 3 1435 Mont-Saint-Guibert Belgium

Tel : +32 (0)/10.300.300 E-mail : info@lazerhelmets.com

http://www.lazerhelmets.be

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement
Article précédentSuzuki Inazuma 250 – 2013
Article suivantYAMAHA FJR 1300 – 2013

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,418FansLike
200FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Au bonheur des navetteurs 3

Nous avons déjà proposé des itinéraires alternatifs aux navetteurs partant de Charleroi, Mons et Namur; voyons cette fois comment retrouver un certain...

Kawasaki Z1000SX 2014

S’il est une catégorie où les nouveaux modèles se font de plus en plus rares, c’est bien celle des « GT sportives ». Est-ce parce que...
Publicité