Lampes Philips XP Moto Racing performance

Le XXIe siècles des lumières ?

Après les ampoules Motovision, déjà testées et approuvées par Objectif-moto, Philips nous revient avec un nouveau produit dédié aux motos: les ampoules XP Racing performance.

Lampes Philips XP Moto Racing performance

Disponibles en H4 et H7 pour couvrir tous les besoins possibles, ces ampoules offrent, selon le dossier de presse Philips, les caractéristiques suivantes:jusqu’à 80 % de lumière en plus sur la route par rapport à une ampoule standard, composition de gaz spéciale et pression adaptée pour une performance maximale et une durée de vie plus longue, filament amélioré, conçu pour produire un faisceau proche d’un laser, culot chromé et partie supérieure de la lampe vernie en palladium.

Lampes Philips XP Moto Racing performance

 

 

Et en pratique ?

Mais ça, c’est la théorie… En pratique, Philips estime que « les lampes XP Moto illuminent la route plus loin que toute autre lampe disponible sur le marché ». Alors, pour en avoir le c&oelig.ur net, nous en avons équipé une Triumph Sprint ST 2004, une moto précisément connue pour la faiblesse de son éclairage d’origine. Et le résultat est…décevant.Autant nous avions été conquis par les Motovision qui, non seulement améliorent la puissance lumineuse mais confèrent en plus à votre éclairage une teinte orangée qui vous distingue du flot des voitures, autant ces XP Racing performance nous laissent sur notre faim.Leur seul avantage objectif est de rendre plus lumineux et plus blanc le faisceau de vos phares. on vous discerne donc mieux dans le flot de circulation mais sans que la couleur de vos lampes attire l’attention des conducteurs, ce qui est dommage. Pour ce qui concerne les 80% de luminosité en plus allégués par le fabricant hollandais, nous les cherchons toujours. Nous dirions plutôt 10%, et encore…

Lampes Philips XP Moto Racing performance

Alors que ces ampoules XP sont vendues entre 25 et 30€ l’unité en H4 (elles sont un peu plus chères en H7), nous estimons que l’investissement ne se justifie pas, même si leur longévité est optimale, chose que notre essai ne nous a évidemment pas (encore) permis de vérifier. Par contre, nous vous incitons volontiers à vous équiper d’ampoules Motovision, moins chères et doublement efficaces (luminosité en hausse et coloris orange discriminant).

Rude42
Je suis motard et rien de ce qui est motard ne m'est étranger. Motard dès l'âge de huit ans et journaliste/essayeur moto depuis 1988. Une expérience tout à votre service...
Article précédentHonda VFR 1200 F Dual Clutch – 2010
Article suivantYamaha R1

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité