La technique airbag d’Alpinestars dans une veste BMW

On en parle de plus en plus des solutions airbag intégrées dans l’équipement quotidien.

Alpinestars s’associe à BMW pour présenter la Street Air, un système airbag dans une veste touring.

La technologie vient bien entendu de l’Alpinestars Tech Air, un système qui ne demande aucune installation sur la moto, pas de capteurs donc. Le dispositif utilise un algorythme élaboré qui détecte un risque imminent et se déclenche rapidement, avant même le premier choc important du pilote.

La technique airbag d’Alpinestars dans une veste BMW

Le coussin gonflable couvre le dos, la poitrine, les épaules et les reins, soit les zones les plus exposées en cas de chute. Il fait aussi l’impasse sur un éventuel lien avec la moto vu que les capteurs sont intégrés et donc directement sur le motard.

Cette veste est le premier produit de la collaboration entre BMW et Alpinestars, pour femme ou homme et disponible en plusieurs couleurs dès ce mois d’octobre.

 

NDLR: pas d’information sur le prix pour le moment mais ça risque forcément d’être un beau budget. N’empêche que ceux qui ont vu la vidéo qu’on avait partagé sur Facebook, le système Alpinestars semble plutôt efficace.

 

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,368FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité