La Belge Jessica Leyne finaliste du BMW GS Trophy

Jessica Leyne (BEL) vient de remporter  l’épreuve de sélection française du BMW GS Trophy.
Les 21 et 22 octobre, 116 amateurs de GS dont six femmes se sont retrouvés dans le Sud de la France
pour tenter de se qualifier pour la finale mondiale du BMW GS Trophy.

Dans la catégorie féminine, Jessica Leyne a réussi à s’imposer devant les candidates françaises.

La Belge Jessica Leyne finaliste du BMW GS Trophy

Voici un extrait du communiqué de presse de BMW :

C’est la sixième année que BMW Motorrad organise le BMW GS Trophy mais c’est seulement la deuxième fois que les motardes sont invitées à participer. Le GS Trophy est une épreuve destinée à permettre à des équipes de faire preuve de solidarité, d’esprit d’équipe tout en profitant de paysages exceptionnels.

La Belge Jessica Leyne finaliste du BMW GS Trophy

Après la Tunisie, l’Afrique du Sud, la Patagonie et la Thailande ce sera cette fois la Mongolie qui accueillera les équipes en provenance du monde entier. S’il n’y avait que cinq équipes au départ pour la première édition, pas moins de dix-neuf ont pris part à l’édition 2016 disputée en Thailande. 

La Belge Jessica Leyne finaliste du BMW GS Trophy
Avant de prendre part à l’ultime défi, les passionnés de GS et de défis sont invités à participer aux épreuves de sélection organisées dans différents pays à travers le monde. Cette année, une Belge a pris part au week-end de sélection qui a eu lieu les 21 et 22 octobre dernier. Jessica Leyne n’est pas une inconnue dans le monde de la moto ni du GS Trophy puisque elle a pris part aux épreuves
belges en 2014 (1er place) et 2015 (2e place). Passionnée de moto, elle travaille comme indépendante pour différents magazines et sites online motos. Elle a d’ailleurs créé le site MotoMentals en compagnie de son mari. Elle prépare actuellement un voyage autour du monde qui durera cinq ans.
« Je voulais prendre part au BMW GS Trophy français qui se dispute au guidon de R 1200 GS Rallye afin de me mettre dans les conditions réelles et de me mettre en condition pour la sélection en Afrique du Sud. » a expliqué Jessica.

La Belge Jessica Leyne finaliste du BMW GS Trophy

Le BMW GS Trophy est le rendez-vous par excellence pour les amateurs de tout-terrain, d’aventure, de rencontres et de camaraderie. Pendant deux jours les candidats ont parcouru le domaine Enduroland du Château de Lastours dans les Corbières (Sud de la France) avec différentes épreuves à la clef. Jessica était la seule candidate à disputer ces épreuves au guidon d’une R
1200 GS, les autres motardes ayant opté pour des séries F.
Au terme de deux journées de navigation, de passages sur des chemins ardus, d’entraide, Jessica Leyne a terminé à la première place en catégorie dames ce BMW Group Belux Corporate Communications qu’elle a encore réussi au terme de la finale. Cette victoire la qualifie pour affronter les autres candidates sélectionnées lors de l’International GS Trophy Female Team Qualifying du 13 au 17 novembre.

« Je n’en reviens pas ! Le week-end a été hyper excitant, le temps était assez correct avec du soleil d’abord puis de la pluie et beaucoup de vent. La finale a été très technique mais j’ai prouvé que j’avais une chance d’aller en finale mondiale. Je partirai pour l’Afrique du Sud avec ma dauphine, Sonia Bardot (FRA) et je retrouverai sur place des candidates que j’ai déjà eu l’occasion de rencontrer au préalable. Mon but est de me confronter à une concurrence encore plus forte en Afrique du Sud mais aussi de m’amuser, de donner le meilleur de moi-même, de faire preuve d’esprit d’équipe avec à la clef, pourquoi pas, une place pour la Mongolie » a expliqué Jessica. 

BMW Motorrad Belux a mis une BMW R 1200 GS à disposition de Jessica afin qu’elle puisse s’entraîner au maximum avant son départ pour l’Afrique du Sud.

La Belge Jessica Leyne finaliste du BMW GS Trophy

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,398FansLike
200FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité