Kriega Sling EDC petit et pratique

 

On avait bien hésité l’année passée quand Kriega nous a proposé le Messenger ou le Sling et nous avions finalement opté pour le plus grand. Le Messenger est le cartable pour motard, capable d’emporter un laptop et tout ce qu’il faut pour une journée au bureau.

Mais parfois, on a juste son porte-feuille, un petit appareil photo et d’autres petits trucs à emporter et on se trouve avec un grand sac vide. De plus, comme il se porte sur le dos, plus moyen d’emmener une passagère (ou passager) à moins de lui faire porter le sac.

Kriega Sling EDC petit et pratique

Du coup, on s’est dit que finalement, le Sling a beau lui ressembler, son plus petit volume devrait aussi avoir des avantages.  Dans les chiffres, on passe quasiment du simple au double : 18 litres pour le Messenger et 9 pour le Sling et en largeur, de 40 à 20 cm. On parle bien ici du Sling EDC qui diffère du Sling.

Quand on les met l’un à côté de l’autre, c’est un peu comme si on avait coupé le plus grand en deux. La présentation est la même : un large rabat à clipser, une grande sangle que l’on peut placer à plusieurs endroits, une poignée sur le dessus et une sangle de poitrine.

A l’intérieur, la similitude est aussi de mise avec une plus petite poche avant offrant elle-même des rangements pour des clés, bics ou autres petits objets et juste derrière, deux plus grand espaces dont un accessible latéralement et qui permet quand-même d’emporter une tablette 10 pouces. Le rabat lui aussi compte une poche si vous cherchez encore un peu de place. Toutes ces poches se ferment et s’ouvrent par des zips métalliques faciles à utiliser même avec des gants.

Kriega Sling EDC petit et pratique

Ça peut paraître petit mais au quotidien, on apprécie sa taille. Personnellement, je trouve ça mieux que d’avoir la veste entièrement déformée par tout ce qu’on doit y fourrer. En plus, étant diabétique, si je pars une journée entière, il me faut mon matériel médical avec moi. Ça va, je vous rassure, je le vis bien.

Le Sling permet donc sans souci de prendre mes papiers, mon argent, mon appareil photo compact (oui le reflex, ça ne passe pas, il ne faut pas exagérer non plus) et tout ce que j’ai besoin.

Il se porte en bandoulière en travers du dos et avec la sangle supplémentaire, il ne bouge pas en roulant et vu sa taille, vous n’emporterez pas beaucoup de poids avec vous non plus. Bien entendu, ça reste un sac classique, pas de protection spéciale pour votre dos et il faut y penser quand on le charge. Ce n’est pas l’idéal pour l’antivol ou l’appareil photo d’ailleurs mais à chacun de choisir.

Kriega Sling EDC petit et pratiqueComme d’habitude, Kriega a pensé à la modularité avec une sangle que l’on peut facilement attacher d’un côté ou de l’autre, selon qu’on soit gaucher ou droitier. On peut aussi facilement faire tourner le sac pour y accéder rapidement. Vous noterez aussi la sangle de serrage rapide en alu anodisé noir qui permet aussi de desserrer rapidement le sac pour le passer au-dessus du casque par exemple.

En plus, même une fois descendu de la moto, on peut le porter comme un simple sac bandoulière.

 

 

 

 

 

 

Là où nous avions un doute, Kriega aussi d’ailleurs, était sur le port sur le côté du pilote. Pourquoi le porter ainsi ? Tout simplement pour pouvoir prendre quelqu’un derrière vous sans lui imposer votre sac. Le cas sera surement rare et on vous comprend mais vous l’aurez sans doute remarqué, mes grands enfants m’accompagnent sur certains essais et je préfère porter le sac moi-même. Du coup, j’ai testé en mettant les deux attaches de la sangle sur le côté du sac et au final, il se porte tout aussi bien comme ça. Certes, c’est moins pratique que de l’avoir sur le dos mais ça reste possible.

Kriega Sling EDC petit et pratique

Étanche ? On doit avouer qu’il n’a pas pris de grosses pluies sur le dos mais je ne m’y fierais pas tout simplement parce que les grands zips ne sont pas construits de façon à l’être. Bien placé sur votre dos, il protégera vos affaire d’une petite pluie mais toute une journée, on ne va pas le garantir.

Pour ça, il faut regarder le Sling qui lui est étanche avec un système d’enroulement de l’ouverture sur le haut du sac, sous le rabat. Une solution simple mais au moins vous êtes certains de tout garder au sec.  Il possède même une autre poche latérale, accessible plus rapidement sans tout dérouler, elle aussi avec un zip étanche mais forcément, vous n’avez qu’une grande poche centrale au lieu des 3 du EDC .  A vous de voir si vous comptez l’utiliser aussi quand il fait mauvais, il est sans doute préférable de choisir celui-là.

Kriega Sling EDC petit et pratique

Les deux sont vendus normalement au même prix, soit 129 €. Oui, c’est assez cher mais si vous avez déjà eu sac Kriega entre les mains ou sur le dos, vous ne serez pas surpris. Si ce n’est pas le cas, cherchez en un et vous comprendrez rapidement que la finition et les matériaux utilisés font de ces sacs des compagnons qui vous accompagneront pendant de nombreuses années et autant de kilomètres.

https://kriega.com/messenger-bags/sling-edc-messenger-bag

Kriega Sling EDC petit et pratique

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,372FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité