Kriega EDC Messenger Bag

La marque de bagagerie Kriega, nous vous l’avions déjà présentée avec les essais des sacs à dos et banane. Évidemment la gamme continue à s’étendre et à progresser et cette fois c’est un sac Messenger qu’ils nous ont envoyé pour en faire l’essai.

Sous l’aspect d’un cartable se cache en effet un sac prévu pour rouler à moto ou en scooter. Il vise surtout les motards se rendant au bureau ou en rendez-vous, embarquant ainsi leur laptop sur le dos et tout ce dont ils ont besoin. On peut glisser dans un des deux grands compartiments un portable 17 pouces.

Kriega EDC Messenger Bag

Kriega ajoute aussi deux grandes poches sur le devant, dans celles-ci on trouve un crochet pour des clés, une autre poche ou des emplacements pour des stylos par exemple, comme quoi tout a été pensé pour être fonctionnel.

Le grand rabat possède lui aussi une poche assez grande pour des documents ou une farde plastique, il se ferme tout simplement avec deux clips. Toutes les autres fermetures se font avec des zips YKK.

En tout, 18 litres de contenance vous sont proposés mais forcément, il faut que ça puisse rentrer dans les poches. Au quotidien, il faut bien avouer que c’est largement suffisant.On regrettera juste qu’il n’y a pas de poche en accès rapide sans devoir ouvrir le rabat.

Kriega pense toujours aussi à la modularité, on peut changer les sangles assez facilement pour porter le sac sur le côté gauche ou droit, une sangle abdominale est aussi prévue pour éviter au sac de tourner une fois sur la moto. A l’arrêt ou à pied, on peut aussi facilement le tourner pour accéder rapidement à son contenu. La boucle alu ici anodisée noire permet de vite resserrer la sangle.

On peut aussi le tenir comme un cartable avec sa poignée sur le dessus.

Pour sa conception, ils utilisent du Cordura 1000 D pour la base et le harnais, de l’Hypalon ( un polyéthylène résistant aux composés chimiques mais aussi aux températures extrêmes)

Il protègera d’une bonne averse et de par sa conception devrait endurer bien plus, l’eau ne faisant que couler contre le rabat extérieur. Seuls les côtés sont un peu plus exposés. Et pour avoir pris quelques bonnes pluies sur le dos, je dois bien avouer que le contenu du sac était resté sec mais les trajets n’étaient pas trop longs non plus.

Contrairement au R25 que je vous avais présenté, il n’y a pas de protection dorsale dans ce sac mais il intègre toutefois des renforts épais sur le dos du sac et je pense que le risque est moindre vu la conception même du sac. Selon moi, mais ça n’engage que moi, il ne devrait pas rester sur votre dos en cas de chute contrairement au sac à dos.

Kriega EDC Messenger Bag

En tout cas, mise à part la sangle de poitrine, on dirait vraiment un sac d’homme d’affaire (ou un cartable pour les plus jeunes) , classe, sobre et pratique.

 

Kriega EDC Messenger BagA vrai dire, j’ai pas mal hésité avec le Sling EDC qui est plus petit mais je ne savais plus trop pourquoi ce modèle réduit m’avait fait de l’œil. C’est quand un passager est monté sur ma selle que je me suis rendu compte de l’intérêt que pouvait avoir le Sling. Pas impossible dès lors qu’un essai suive aussi dans le futur.

 

 

 

 

 

 

 

Le Messenger, je l’ai testé sur plusieurs motos et jamais il ne m’a gêné en roulant. Je note aussi la facilité à le mettre sur son dos, là où les bretelles d’un sac à dos sont parfois difficiles à passer au dessus des protections de la veste, le Kriega se passe même au dessus du casque et il suffit de clipser la sangle de poitrine.

Alors oui, il n’est peut être pas bon marché avec son prix de 179.95 €, je vous l’accorde. Mais la qualité se paye aussi et avec Kriega, vous en aurez pour longtemps avant d’avoir à le remplacer.

Le Kriega EDC Messenger

Kriega EDC Messenger Bag
Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,448FansLike
197FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité