Intermot 2014 vêtements à gogo

Si vous n’avez jamais visité un autre salon que celui de Bruxelles, vous devez vous dire qu’écrire un article rien que sur les casques et l’équipement, c’est un peu ridicule. Peut-être mais à Intermot, toutes les grandes marques ont un stand et lors de la journée presse, certains font même venir leurs représentants pour le Benelux ou la France, c’est dire l’importance du salon.

Impossible de tous vous les montrer mais on a quand même ramené quelques points intéressants.

Côté vêtements, il y a d’abord Macna.
Interdiction de prendre des photos, je me suis fait un poil tutoyer quand j’ai braqué l’objectif… mais après quelques discussions, voici une de leurs nouveautés, enfin deux plutôt.

Des vestes Urban avec une membrane étanche en contact direct avec l’externe. Ceci empêche l’eau de s’infiltrer. En cas de pluie, la veste ne s’alourdit pas, sèchera plus vite et la sensation de froid est fortement diminuée.

En plus, sous la veste qui arbore déjà un look passe partout, une deuxième veste assure la protection thermique mais aussi de vous retrouver avec une veste une fois descendu de la moto. Il vous est donc permis de la porter en laissant celle moto au bureau ou dans votre casier.
Elles regorgent aussi d’un tas d’astuces pratiques : un capuchon qui se clipse à l’arrière pour pas voler au vent, des fermetures avant décalées pour éviter l’entrée d’eau, des poches étanches,…

Toujours chez Macna, des vestes casuals sont présentées alliant look et aspects pratiques, on vous en dira plus par après.

On entame les négociations avec Macna pour espérer réaliser un essai mais rien que ces photos, c’est une exclu 🙂

 

Sur un autre stand, Rev’It présentait plusieurs choses intéressantes.
Trois ensembles très techniques, tout d’abord très fonctionnels et techniques, ils sont tous les 3 équipés d’une veste supplémentaires qui peut se ranger dans le dos. Une version light pour l’été, une toute saison et une pour encore plus de protection thermique.

 

Elles sont aussi équipées des nouvelles protections créées par Rev’It même, souples, légères et aérées.

Il y a aussi une gamme toute nouvelle et on pourrait mettre au défit beaucoup de monde de voir qu’il s’agit d’équipement moto. Et pourtant, vestes et jeans sont équipés de protection tout comme les bottes que nous vous avions présentées il y a peu… Rien à faire, en vrai, elles sont toujours aussi belles.

Intermot 2014 vêtements à gogo
Rev’it Regent et Royale

 

Bien entendu, on en trouve encore bien plus à Intermot, Ixon, Ixs, Held et d’autres marques moins connues, voir inconnues.

 

 

 

 

 

 

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Le salon de Bruxelles, avec ou sans moto ?

Le salon de Bruxelles est bien confirmé mais vous n'êtes sûrement pas sans savoir que certaines marques motos ont annoncé qu'elles n'y...

Yamaha Tracer 900 GT, la même en mieux.

Lancée sur le marché en 2015 sous le nom de MT-09 Tracer, la Sauterelle surexcitée de la firme d’Iwata subit en 2018 une profonde...

BMW R1200 GS Adventure

BMW profite du passage à l’Euro 4 pour faire évoluer sensiblement la GS. Soucieux de conserver une longueur d’avance sur la concurrence, le constructeur...
Publicité