Accueil Equipements + Tous les essais Icon Automag 2 : veste mi-saison

Icon Automag 2 : veste mi-saison

0
25
Icon Automag 2 : veste mi-saison

Surprise ou déception à la réception du colis Icon. Dans les nouveautés de la marque cette année, il y a une superbe combi cuir sport, en une ou deux pièces. Ca serait tomber à pic, moi qui pensait tâter de la piste cette année. Icon a plutôt décidé de m’envoyer la veste Automag 2.

Bon, on ne peut pas tout avoir dans la vie et on ne va pas se plaindre, d’autant que cette veste Automag 2 ne manque pas d’arguments.  Icon ne précise par le type de textile utilisé, (textile balistique, ça ne me dit pas grand chose) la seule spécification donnée est la présence de deux matières, une sur l’ensemble de la veste et sur les parties exposées à plus de risques de glissade en cas de chute, un autre textile plus renforcé pour résister à l’abrasion. Sur les épaules, on trouve même deux imposants patchs en caoutchouc mais assez souples pour ne pas gêner en la portant. Le confort d’ailleurs est aussi amélioré avec des parties en stretch pour plus de souplesse et des bras légèrement incurvés.

Icon Automag 2 : veste mi-saison

La sécurité reste d’ailleurs une priorité chez Icon avec un ensemble complet de protections D3O (épaules, coudes et dos). Côté des réglages, vous avez deux sangles à chaque bras et deux boucles à la taille, des boucles comme les micrométriques des casques, plutôt original.

Icon Automag 2 : veste mi-saison

Au bas des manches, on trouve deux zips permettant d’ouvrir au poignet ou pour laisser de l’air rentrer. La Automag 2  est assez serrée aux poignets, perso, j’aime bien, ça passe tout seul dans tous les gants et si ils sont trop courts, pas besoin de resserrer non plus si on veut éviter l’air de passer dans la manche.

La veste est plutôt légère et la coupe plutôt surprenante, surtout à l’avant ou vous n’êtes vraiment pas à l’étroit, même en serrant au max les sangles latérales. Une fois sur la moto, tout se met en place mais à l’arrêt, ça surprend. 

Icon Automag 2 : veste mi-saison

L’Automag 2 est une veste plutôt polyvalente avec une doublure thermique complète qui permet de rouler quand il fait frais. En plus, le bas des manches est équipé d’un gros élastique qui empêche l’air froid d’entrer. Je l’ai testée avec à peine quelques degrés au thermomètre sans regretter mon choix, enfin presque. Il n’y a pas de fermeture au cou, il n’est ainsi pas rare, malgré un tour de cou de sentir l’air s’engouffrer, dommage avec une si bonne doublure thermique de ne pas y avoir pensé.

Icon Automag 2 : veste mi-saison

Pour l’été, elle possède deux entrées d’air zippées à l’avant et deux sorties dans le haut du dos. C’est en général suffisant pour vous rafraîchir.

Pour embarquer vos clés et papier, vous avez deux poches externes fermant par zip, deux poches filets à l’intérieur et une poche smartphone à la poitrine. Vous devrez toutefois ouvrir le zip principal pour y accéder et pour une fois, on n’y trouve pas la petite médaille.

Icon Automag 2 : veste mi-saison

Si une petite pluie ou bruine ne lui fait pas peur, j’ai malheureusement pu constater qu’une grosse averse avait eu raison de son étanchéité. Heureusement pour moi que le S8 résiste à l’eau…

L’Automag 2 se montre au final plutôt sympa à porter, sur un peu n’importe quel type de moto et j’avoue la porter très souvent tant j’aime bien l’avoir sur le dos sans trop savoir pourquoi d’ailleurs.

Icon Automag 2 : veste mi-saison

Proposée à un prix d’environ 220 €, elle est disponible en différents coloris avec le corps toujours en noir mais avec les renforts externes en couleurs et un rappel dans le logo sur la poitrine, enfin, regardez les photos, ça sera plus simple.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici