Guns Mustang, le vintage pour l’automne et l’hiver

Un peu plus tôt dans la saison, je vous avais présenté une veste textile de chez Guns, la Avro, preuve qu’il n’y avait pas que le cuir pour rouler sur votre néo-rétro (ou rétro tout court d’ailleurs).

Mais il faut avouer que le thermomètre n’affiche plus des températures aussi clémentes et il faut bien se couvrir si on ne veut pas avoir froid.

Du coup, j’ai troqué la Avro contre la Mustang, toujours une veste longue mais en cuir de Buffle celle-ci.

Guns Mustang, le vintage pour l’automne et l’hiver

 

La Mustang propose un look tout aussi rétro que l’autre, un cuir qui semble avoir déjà bien vécu, des gros boutons couleur cuivre pour fermer les 4 poches à rabat et le bas des manches et même un cache cou amovible. Les poches sont larges et les pressions assez faciles à manipuler.  Franchement, j’aime bien ce genre de veste qui en plus est assez longue pour bien couvrir l’avant et l’arrière et empêcher le froid d’entrer.

Vous pourrez l’ajuster à la taille avec la ceinture intégrée à la veste.

Guns Mustang, le vintage pour l’automne et l’hiver Guns Mustang, le vintage pour l’automne et l’hiver

On pourrait croire qu’elle est aussi bonne pour l’été mais ça, c’est avant de l’enfiler. Le bas des manches par exemple : l’extérieur se resserre un peu mais l’intérieur présente une large bande élastique qui empêche l’air de s’engouffrer, comme un bon gros pull d’hiver.

En ouvrant la Mustang, vous constaterez qu’il n’y a pas de doublure amovible mais ça ne veut pas pour autant dire que vous aurez froid, que du contraire. Avec le cuir à l’extérieur qui coupe le vent et un capitonnage bien rembourré se chargera de vous garder au chaud.

La couple est ample et se montre agréable tant sur la moto qu’une fois descendu de celle-ci. Il n’y a que ce cache-cou qui me pose question. Si on le détache, je trouve que ça gâche moins le design de la veste mais il vous faut un tour de cou assez grand, le col reste assez ouvert, vous sentirez rapidement la faille dans votre armure. Mais quand je le mets, il me gêne et sa fermeture n’est pas des plus simples, pour moi du moins. On ne peut pas tout avoir me direz-vous mais quand-même, c’est un peu dommage.

Côté protection, la Mustang m’a été livrée sans ses protections mais les emplacements sont bien prévus dans le dos, aux coudes et aux épaules. Sur ces photos, je la portais avec le gilet airbag In&Motion qui intègre déjà une dorsale.

Vous l’avez compris, la Mustang est une veste que j’apprécie, surtout maintenant en inter-saison ou quand le soleil se refuse à nous réchauffer un peu plus mais il vous restera à mettre le prix : 489.95 €. Oui, ce n’est pas donné mais elle pourra vous accompagner longtemps et puis, vu sa taille, on peut comprendre qu’il a fallu un peu plus de cuir que pour un classique blouson.

La veste Guns Mustang

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,418FansLike
200FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Au bonheur des navetteurs 3

Nous avons déjà proposé des itinéraires alternatifs aux navetteurs partant de Charleroi, Mons et Namur; voyons cette fois comment retrouver un certain...

Kawasaki Z1000SX 2014

S’il est une catégorie où les nouveaux modèles se font de plus en plus rares, c’est bien celle des « GT sportives ». Est-ce parce que...
Publicité