Grand Canyon Bike Ramsey terriblement vintage.

Ah le cuir, le beau cuir… les motards savent pourquoi !

Grand Canyon Bike Ramsey terriblement vintage.

Plus sérieusement, c’est toujours avec plaisir qu’on vous présente une veste en cuir et cette fois, c’est le style classique qui est à l’honneur avec la Ramsey qui nous vient de nos amis d’IGM aux Pays-Bas.

Grand Canyon Bike Ramsey terriblement vintage.

Une veste tout en cuir dans une livrée brun clair, cognac comme ils disent, sans artifice ni en faire trop et pourtant elle dégage une touche classe du plus bel effet. 3 poches extérieures, deux tirettes dans le bas des manches, des bandes matelassées recouvrant sur toute la longueur les épaules. Le col se ferme par une pression et vous pouvez régler la taille avec des boucles. Comme on vous le disait, c’est classique, simple, sobre mais on aime et même leur logo sur la poitrine se fait discret.

Grand Canyon Bike Ramsey terriblement vintage.

La Ramsey se marie avec vos motos néo-rétros, café racer ou même scrambler. Sur un custom aussi, vous pourrez parader dans votre habit de lumière. Oh oui, on exagère juste un peu mais ça nous change d’un cuir noir et on trouve ça plutôt sympa.

Grand Canyon Bike Ramsey terriblement vintage.

D’ailleurs, je n’ai pas hésité, quand l’essai de la Harley FXDR s’est présenté, à tester cette veste aussi même si le thermomètre n’était pas encore très généreux en ce début de saison. Bien qu’elle ne soit pas prévue pour rouler en hiver, je n’ai pas eu à me plaindre du froid, avec un bon pull en dessous quand-même. J’avoue que je ne lui ai pas imposé une sortie sous la pluie, elle n’est pas faite pour ça mais pour couper le vent, pas de souci, la Ramsey assure. Avec le nouveau Scrambler de Triumph, c’était déjà beaucoup mieux et toujours dans le ton.

Grand Canyon n’oublie pas la protection avec des éléments de niveau 1 aux coudes, épaules et dos, c’est encore trop rare d’ailleurs même si on peut espérer bientôt voir des niveau 2 se généraliser.

Grand Canyon Bike Ramsey terriblement vintage.

Ce qui marque aussi en portant la veste, en l’enfilant surtout, c’est ça souplesse. Là où un cuir se montre parfois trop rigide, ce n’est pas du tout le cas avec celle-ci et c’est un vrai plus côté confort.

Grand Canyon Bike Ramsey terriblement vintage.

Evidemment, on n’a pas fait de crash-test, évidemment, la veste n’a que quelques semaines d’utilisation, ne nous demandez pas quelle est sa tenue dans le temps, on n’en sait rien.

Le prix par contre, on le connait : la Ramsey vous coûtera 339 € ce qui se montre finalement assez raisonnable pour une veste en cuir. Elle est aussi disponible en noir et en brun au cas où vous ne seriez pas fan de cette couleur.

Grand Canyon Bike Ramsey terriblement vintage.
Grand Canyon Bike Ramsey terriblement vintage.
Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,418FansLike
200FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Au bonheur des navetteurs 3

Nous avons déjà proposé des itinéraires alternatifs aux navetteurs partant de Charleroi, Mons et Namur; voyons cette fois comment retrouver un certain...

Kawasaki Z1000SX 2014

S’il est une catégorie où les nouveaux modèles se font de plus en plus rares, c’est bien celle des « GT sportives ». Est-ce parce que...
Publicité