Gilet réfrigérant Hyperkewl de TechNiche

Gardez la tête froide, le reste aussi !


Restez au frais

C’est bien connu, il est plus facile de se réchauffer lorsqu’on a froid que de se rafra&icirc.chir si on souffre de la chaleur. C’est en partant de cet adage que les Américains de TechNiche ont conçu le gilet réfrigérant testé ici. Au fond, TechNiche se donne pour tâche de permettre à ceux qui  » travaillent  » en conditions extrêmes de ne pas souffrir du climat et d’ainsi garder toute leur concentration. C’est ainsi que le fabricant américain a développé des vêtements pour se rafra&icirc.chir et pour se réchauffer. Au rang de ses clients marquants, l’U.S. Army ! Une carte de visite en soi. Pour en savoir davantage, visitez leur site web : www.techniche-intl.com/index.php

Gilet réfrigérant Hyperkewl de TechNicheGilet réfrigérant Hyperkewl de TechNiche

45&deg. sur l’autoroute !C’est au cours d’un voyage au Portugal que nous avons testé ce gilet rafra&icirc.chissant. Il s’est avéré très utile sous un soleil de plomb qui rendait le vent plus chaud encore que les dégagements de notre moteur… Par plus de quarante degrés, vous savez comme nous à quel point la pratique de la moto peut être exigeante. Ne vous attendez évidemment pas au même effet que celui d’un air conditionné dans une voiture, mais attendez-vous à souffrir nettement moins que celui qui n’en est pas équipé : notre passagère vous le confirmerait bien volontiers.

Gilet réfrigérant Hyperkewl de TechNiche

En pratique, l’Hyperkewl se trempe dans l’eau durant deux minutes. On en exprime ensuite le surplus, de manière à ce que le gilet ne goutte plus. L’idéal consiste alors à le laisser sécher environ une heure. Ainsi, il est sec lorsqu’on l’enfile et l’effet rafra&icirc.chissant, qui est en réalité la conséquence de l’évaporation de l’eau emprisonnée à travers une membrane spéciale, se fait sentir entre 2 et 6 heures d’après nos observations et en fonction de la température ambiante. On peut évidemment  » recharger  » le gilet à tout moment . nous l’avons fait dans des toilettes d’autoroutes et on pourrait se servir d’une simple bouteille d’eau. C’est très pratique mais, si on ne s’arrête pas suffisamment, il faut accepter de porter le gilet mouillé. Par temps très chaud, ce n’est pas dérangeant . par contre, en Belgique si le soir tombe, ça peut l’être… Remarquez que, lorsque le gilet a évaporé toute son eau, il devient alors une barrière contre le froid nocturne. Bien vu aussi.

 

Au total : oui à  l’Hyperkewl

Le résultat est convaincant si on n’en attend pas trop : par 45&deg. au beau milieu des plaines espagnoles, on a toujours trop chaud. Mais si on enlève le gilet Hyperkewl, on se retrouve littéralement écrasé par la chaleur et… on s’empresse de le remettre (expérience vécue) !En dehors de cet usage routier, nous avons également soumis l’Hyperkewl à l’épreuve du circuit par 32&deg. et plein soleil. Dans ce contexte particulier, le gilet s’est montré très efficace puisque, sur circuit, le temps de roulage ne dépasse généralement pas sa durée d’efficacité maximale d’environ deux heures. C’est un atout, car le gilet vous permet de rester en piste plus longtemps en vous fatiguant moins.

Gilet réfrigérant Hyperkewl de TechNiche
Ou encore

 

Donc

En considérant l’ensemble de ses prestations, une vraie différence en usage routier et une grande efficacité en usage sportif, nous pensons que les 50€ que co&ucirc.te ce gilet Hyperkewl ne sont absolument pas usurpés. Nous recommandons donc ce produit à tous ceux qui roulent par forte chaleur ou qui transpirent facilement.

Gilet réfrigérant Hyperkewl de TechNiche

Les produits TechNiche sont commercialisés par Bike-Design. www.bike-design.com
« 

Rude42
Je suis motard et rien de ce qui est motard ne m'est étranger.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,441FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité