Gaerne Midland Gore Tex

La firme Italienne Gaerne est connue depuis 1962 par les amateurs d’off road pour ses excellentes bottes.

Gaerne Midland Gore Tex

Fièrement fabriquées en Italie, ces bottes se révèlent un concentré de haute technologie au service de la sécurité de vos pieds.

Gaerne Midland Gore Tex

Les Midland Goretex se destinent à un usage mixte Route/ off road. La membrane Gore tex® garantit l’étanchéité des bottes mais aussi la respirabilité de celles-ci. En bref, vous gardez vos pieds au sec qu’il pleuve ou qu’il fasse chaud.

Gaerne Midland Gore Tex

Examinons les technologies embarquées sur ces Midland.

Cuir suédé au grain épais, membrane Gore Tex® Atmo-Active, semelle de propreté amovible.

Gaerne Midland Gore Tex

Renforts à la malléole, renforts au talon et au sélecteur. Ces renforts sont rigides, un plus pour la protection mais un moins pour le confort.

Gaerne Midland Gore Tex
Gaerne Midland Gore Tex

Les renforts de tibia sont souples. Il est à noter que ces Midland mesurent 38 cm de hauteur en pointure 45 ce qui fait d’elles des bottes assez hautes et bien protectrices pour vos tibias.

Gaerne Midland Gore Tex

Les fermetures par velcro et boucles réglables sont usuelles sur ce type de bottes. Les boucles sont réglables et peuvent se remplacer si nécessaire. Elles sont solides, composées d’aluminium. Cet ensemble permet aux bottes de tenir au plus près de vos jambes et d’obtenir le meilleur réglage possible en fonction du moment.

Gaerne Midland Gore Tex

La semelle est en caoutchouc antidérapant et cousue pour une plus grande résistance. L’extérieur est composé de crampons tandis que la partie à l’intérieur du pied est plus « lisse », gage d’une meilleure accroche sur les repose-pieds.

Gaerne Midland Gore Tex

La tige de la botte est en cuir traité et le côté intérieur de la botte en contact avec la moto est spécialement traitée pour garantir un meilleur grip, utile en tout-terrain, moins sur route.

Gaerne Midland Gore Tex

L’intérieur de la Midland est malheureusement assez rêche, le tissu agresse votre peau et ce n’est pas agréable du tout. La solution est venue du port de chaussettes de moto hautes. C’est dommage pour des bottes destinées à être portées lors de longues journées de moto.

Gaerne Midland Gore Tex

Petit point d’attention, la marque Gaerne a une fâcheuse tendance à tailler petit. Notre 45 habituel aura finalement trouvé sa place dans une pointure 46. Essai obligatoire avant achat.

Gaerne Midland Gore Tex

Lors de nos 2 trips motos avec les Midland aux pieds, le sentiment de sécurité s’est montré présent. Il n’est jamais apparu de faiblesse ou de doutes à ce niveau-là. Lors d’un retour à domicile sous la pluie, les pieds de votre essayeur sont restés au sec et malgré les trombes d’eau déversées par le ciel en colère. Ce sont assurément les points positifs de ces Gaerne Midland Gore tex®.

Gaerne Midland Gore Tex

La raideur ressentie lors du premier essayage s’est légèrement estompée. Malgré 4500km en notre compagnie, les Midland restent raides comme la justice. C’est le principal point négatif de ces bottes, tant que vous roulez, c’est bon. Une fois à l’arrêt, hors de question de visiter l’endroit de votre halte à pied. En ouvrant les boucles et en desserrant les velcros, vous arriverez à gagner un peu de souplesse mais cela reste insuffisant pour en faire une botte de tourisme à part entière.

Gaerne Midland Gore Tex

Les soufflets disposés sur l’avant et l’arrière des bottes ne remplissent pas leur rôle autant qu’espéré. Les motards adeptes du tourisme à moto devront donc se tourner vers d’autres modèles dans ou en dehors de la gamme Gaerne.

Gaerne Midland Gore Tex

Au vu du peu de marques portées par ces Midland, elles dureront longtemps, gage de qualité. La fabrication est soignée et les matériaux utilisés sont excellents. Pas d’économie sur ce chapitre, c’est évident. Gaerne est un acteur majeur dans le monde de la botte moto et ce dépit des années. La garantie d’avoir un produit encore fabriqué en Italie par des artisans vous assurera une longévité et un fonctionnement optimal.

Gaerne Midland Gore Tex

En conclusion, de par leur extrême raideur entraînant de l’inconfort en marchant, elles ne sont pas nos bottes favorites en voyage touristique avec étapes. En Trip d’une journée avec moultes kilomètres et par toutes les conditions météorologiques, elles figurent sur notre podium. Vu le nombre de motards parcourant les routes d’Europe en Maxi-trails, Gaerne rate le coche avec ces Midland. C’est d’autant plus regrettable que ces Midland sont pour le reste une excellente botte moto. Trop typée tout-terrain et trop peu tourisme routier, la question de l’usage devra se poser impérativement lors de l’achat pour ne pas regretter ensuite. Vendues au prix de 259€ en moyenne, les Gaerne Midland Gore tex® sont d’excellentes bottes si elles correspondent à votre usage.

Lolobadboy

http://www.gaerne.com/

Lolobadboy
Motard depuis toujours, passionné par la route en mode tourisme longue durée, point de journée moto sous les 400 kilomètres et même en hiver...

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Yamaha Tracer 900 GT, la même en mieux.

Lancée sur le marché en 2015 sous le nom de MT-09 Tracer, la Sauterelle surexcitée de la firme d’Iwata subit en 2018 une profonde...

Kymco Maxxer 300

Encore du boulot ! Kymco cartonne au hit-parade français alors qu'il commence seulement à s'implanter. Cette année, les Taiwanais agrandissent leur famille avec...
Publicité