Furygan Rock polyvalent et aux couleurs de votre moto

Un look plutôt original pour ce blouson Furygan qui sur une robe unie noire voit des déchirures de couleur apparaître, comme si un monstre vous avait griffé. Les griffes, visibles à l’avant comme à l’arrière peuvent en effet être de différentes couleurs : oranges, vertes, blanches, noires ou comme sur notre blouson test, rouges.

Furygan Rock polyvalent et aux couleurs de votre moto

Ce n’est pas grand-chose mais ça lui donne un look différent, jeune et dynamique. Ah il en faut peu pour donner le sourire.

Le rock de Furygan se décline aussi en version vented pour utiliser en été mais notre version classique permet d’affronter toutes les saisons ou presque puisqu’il est même fourni avec une doublure thermique amovible et qu’il est équipé d’une doublure étanche fixe.  Du coup, on peut l’utiliser même les jours où il fait moins bon. Et quand il fait chaud, on peut ouvrir les zips à l’avant. Furygan a eu la bonne idée de les placer sur le dessus des manches, ceci vous permet d’utiliser un sac à dos sans pour autant fermer ces entrées comme c’est souvent le cas si elles sont sur le devant. L’air chaud s’évacue lui à l’arrière quand on ouvre le zip prévu.

Furygan Rock polyvalent et aux couleurs de votre moto

Le blouson en textile résistant à l’abrasion et au déchirement se complète avec des protections D30 aux coudes et aux épaules et une poche pour une dorsale est prévue, dommage qu’elle ne soit pas livrée avec.

Furygan Rock polyvalent et aux couleurs de votre moto

Afin de l’ajuster au mieux, vous avez des réglages aux poignets et à la taille. Pour en finir sur les aspects pratiques, on note les deux poches externes, une porte feuille…

La coupe est plutôt ample sans être bouffante, il ne flotte pas trop au vent même sur des motos plus sportives.

Furygan Rock polyvalent et aux couleurs de votre moto

Testé sur plusieurs machines, ça le fait si vous aimez un look plutôt jeune. On n’est pas vraiment sur une veste touring mais plutôt un blouson sport qui peut être utilisé quasiment toute l’année.

Furygan Rock polyvalent et aux couleurs de votre moto

On n’est par contre un peu plus sceptique sur l’étanchéité. C’est vrai qu’on l’a soumis à de rudes épreuves avec parfois une heure de route sous une pluie abondante et là, pas de miracle, on n’est pas sur du Goretex ni sur une combi pluie.  Maintenant, je dois avouer que ces jours là, je roulais sans la doublure en plus mais au mieux, ça m’aurait tenu un peu plus au chaud.

Furygan Rock polyvalent et aux couleurs de votre moto

Et quand le mercure frôle les 30°, on aimerait plus d’aération  mais comme on vous le disait, le Rock existe en version ventilée. Le classique est plus pour toute l’année si le climat hivernal n’est pas trop rude.

Affichée à 176 €, le Rock reste abordable et vous permet de vous équiper en accordant le blouson à votre moto (si les couleurs conviennent), alliant protection et look. Qu’on ne me dise pas après que c’est impossible de s’équiper sans se ruiner.

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,436FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité