FANTASTIQUE QUATRI èME PLACE POUR REDDING à‚¬ SILVERSTONE

FANTASTIQUE QUATRI èME PLACE POUR REDDING à‚¬ SILVERSTONE
Le pilote du team Marc VDS Racing a décroché une fantastique quatrième place à l’occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne, ne ratant le podium que de quelques dixièmes de seconde. Hector Faubel a quant à lui manqué de réussite en chutant dans l’avant-dernier tour en compagnie de quatre autres pilotes, tous victimes d’une trace de liquide laissée sur l’asphalte.
Partant de la douzième place de la grille, Redding s’est fait déborder au départ par plusieurs rivaux, ce qui lui a valu de pointer en 17e position au premier virage. Le pilote britannique de 17 ans s’est immédiatement ressaisi pour remonter sur le groupe des six pilotes qui ferraillaient pour la première place vers la mi-course.
La seconde partie du Grand Prix a vu Redding faire le forcing sur les talons d’un paquet composé, entre autres, de l’ancien champion du monde Thomas Lüthi, et du tenant du titre 125, Julian Simon. Des pilotes nettement plus expérimentés que lui. La chute de Claudio Corti à deux tours de l’arrivée a permis à Redding de passer en quatrième position sous le drapeau à damiers. Les trezie points engrangés à Silverstone permettent à Redding se de hisser à la 13e place du championnat Moto2.
Hector Faubel a été quant à lui à la peine pour essayer de récupérer des positions après qu’un problème technique aux essais l’a contraint à s’élancer de la huitième ligne de la grille de départ. L’Espagnol s’est néanmoins courageusement battu jusqu’à ce qu’une chute à deux tours de l’arrivée vienne conclure son week-end. Faubel fut l’un des quatre pilotes victimes d’une trace d’huile laissé par un pilote durant la course.
Scott Redding #45 – 4e« Le départ a été difficile, je me suis fait avoir sur la gauche, sur la droite et par l’arrière en rentrant dans le premier virage. Je me suis retrouvé sur l’extérieur, et je n’ai eu alors plus qu’à baisser la tête et à mettre du gaz pour récupérer les places perdues. J’ai saisi chaque occasion de dépassement pour arriver à rejoindre au plus vite le groupe de tête, non sans quelques moments un peu chauds… Lorsque je me suis retrouvé dans la bagarre, j’ai donné tout ce que j’avais, mais je n’ai pas réussi à me retrouver suffisamment près de Lüthi et Simon pour tenter quelque chose. J’ai loupé le podium, mais je suis quand même content de ce résultat, bien mérité pour l’équipe qui travaille dur depuis le début de l’année. J’espère que les fans de Silverstone se sont autant régalés que moi ! »
Hector Faubel #55 – DNF« Une journée difficile. Partir de si loin complique toujours les choses, mais ce n’est qu’en course que j’ai vraiment mesuré cette difficulté. J’ai fait de bons chronos seul en piste, similaire à ceux des leaders, mais j’étais ralenti à chaque fois que je rattrapais un groupe de pilotes. Il me fallait alors patienter pour trouver une ouverture. Et puis à l’approche de l’arrivée, j’ai perdu l’avant sur un freinage. D’autres pilotes sont tombés au même endroit, vraisemblablement à cause d’une trace d’huile ou quelque chose comme ça. C’est décevant, mais il faut regarder devant et essayer de rebondir le week-end prochain à Assen. »
Michael Bartholemy : Team Manager« Je suis content pour Scott mais aussi pour l’équipe. Scott a fait un super boulot à Silverstone. Il n’a pas pris le meilleur départ, mais il a roulé avec brio pour rejoindre le groupe de tête. S’il n’a pas réussi à prendre l’avantage sur Lüthi et Simon, il peut être fier de s’être bagarré avec deux champions du monde. J’espère que ce résultat va constituer un nouveau départ et lui permettre de se bagarrer régulièrement pour le podium. Je suis désolé pour Hector. C’est toujours difficile de partir de loin, mais il semblait en mesure d’obtenir un bon résultat jusqu’à ce qu’il chute. D’autres pilotes sont tombés au même endroit au même moment, ce qui signifie qu’il devait y avoir quelque chose sur la piste. J’espère qu’il aura plus de chance à Assen. »

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité