EWC – 24h du Mans – Une entrée remarquée dans le championnat.

Comme chaque année, le Championnat du Monde d’Endurance a débuté dans la Sarthe sur le mythique circuit Bugatti du Mans.

Ayant très peu roulé depuis le Bol d’Or en septembre dernier, Michael Savary, Champion du Monde d’Endurance STK 2013, aborde cette première course de la saison avec une certaine appréhension. Nouvelle équipe (Team Bolliger), nouvelle moto (KawasakiZX10R) mais un circuit qu’il connait très bien et apprécie tout particulièrement.

Malgré le peu d’essais durant la semaine, il prend rapidement ses marques sur la moto et réalise le meilleur chrono du team. Sur 57 équipages inscrits en course, le team se qualifie en 9e position sur la grille de départ, et ce, en grande partie grâce à une excellente équipe technique composée de plusieurs mécaniciens chevronnés et de deux techniciens.

Le jour de la course, les averses se multiplient. Décision prise, son coéquipier italien, Gianluca Viziello, prendra le départ en raison de son expérience sur piste mouillée. Horst Saiger enchainera avec le deuxième relai et Michael Savary entamera son premier relai sur une piste séchante en14ème position.

Michael Savary réalise alors un excellent run, remontant en 7ème position. Les relais s’enchaînent avec de très bons chronos et le team Bolliger pointe à une magnifique 2ème place au petit matin. Malheureusement, à environ 8h30, une casse moteur vient interrompre brutalement le run de son coéquipier italien. La boite à vitesse de la Kawasaki lâche et fissure le carter. Aucune réparation n’est alors possible. Le team est contraint à l’abandon, faisant vivre un véritable coup dur pour une équipe qui avait vraiment toutes les bonnes raisons d’y croire !

Malgré la malchance, l’équipe reste positive et motivée car ils ont démontré qu’ils pourront être encore très compétitifs et se battre pour les avant-postes au championnat. Ils travaillent pour pouvoir être encore plus rapide en course et auront donc à cœur de prendre leur revanche, sur le circuit de Portimao, au Portugal, les 11-12 juin prochain.

Michael Savary adresse un grand merci au team Bolliger, à ses coéquipiers ainsi qu’à ses sponsors et à toutes les personnes qui les ont suivis et encouragés durant la course.

 

Tous les résultats: www.fimewc.fr

Photo: Fabrizio Foiadelli

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité