Enfin, diront certains, la Triumph Daytona Moto 2 765 édition limitée

De bruits de couloir en rumeurs, l’arrivée d’une nouvelle Daytona était de plus en plus attendue. Triumph vient juste d’officialiser l’arriver d’une Daytona Moto2TM 765cc, une moto proche de celle utilisée en compéition mais malheureusement, en édition limitée.

Enfin, diront certains, la Triumph Daytona Moto 2 765 édition limitée

Rare, spécial et unique
Version ultime de la Daytona, elle ne sera en effet déclinée qu’à quelques exemplaires.
Seulement 765 exemplaires pour les États-Unis et le Canada, et 765 exemplaires en Europe, en Asie et dans le reste du monde. Oui, exceptionnelle…

Numéro du modèle gravé au laser sur le T de fourche supérieur.

Puissance et couple élevés du moteur 765cc
Triumph reprend ici un trois cylindres de 765cc triple dérivé du moteur des Moto2TM, ce qui en fait le plus puissant et coupleux de l’histoire des 765. Pas moins de 130 cv à 12.250 tr/min et un couple de 80 Nm à 9750 tours.

Ca va pousser 🙂

Et on attend avec impatience d’entendre les vocalises du nouveau silencieux Arrow en titane.

Enfin, diront certains, la Triumph Daytona Moto 2 765 édition limitée

Plus légère, équipée de freins Brembo Stylema haut de gamme, de pneus Pirelli Diablo Supercorsa SP prêts à affronter la piste et de suspensions Öhlins de haute qualité testée en compétition, la Daytona ne fait pas dans la dentelle.

Le châssis bénéficie du développement Moto2 avec une configuration monoplace et des performances de haut vol, tant sur piste que sur route.

Enfin, diront certains, la Triumph Daytona Moto 2 765 édition limitée

Un écran couleur TFT avec au démarrage, le même que l’officiel Moto2TM. (faudra voir ça ! )

Cinq modes de conduite, y compris le mode piste et un Triumph Shift Assist pour la montée et descente rapide des vitesses.
Un carénage en fibre de carbone avec le marquage officiel Moto2TM, unique et bien entendu avec l’union Jack, un cadre et bras oscillant en alu anodisé… belle, belle on vous dit.

Pas de poids annoncé, ni de prix non plus d’ailleurs mais on espère bien entendu en voir bientôt une Daytona de série, forcément moins équipée que cette édition limitée mais accessible à tous les fans de sportive et de Triumph.

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,367FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité