Encore meilleur le nouveau HJC RPHA 90S ? La promesse !

On avait déjà un avis très positif sur le HJC RPHA 90 après notre essai en 2018. Histoire d’enfoncer le clou, HJC revient avec une nouvelle version, le RPHA 90S, annoncé plus performant et encore plus GT.

Encore meilleur le nouveau HJC RPHA 90S ? La promesse !

Ne pensez pas qu’ils n’ont fait que quelques modifications esthétiques ! La plus importante est sa double homologation P/J, autrement Jet et Intégral !
Ils ont aussi amélioré l’insonorisation, la connectivité et le désembuage.

Il peut ainsi être équipé du nouveau système Bluetooth SMART HJC.

Le RPHA 90Ⓢ se destine autant à ceux qui roulent tous les jours qu’aux amateurs de longs voyages. Il gagne un nouvel intérieur et son poids de seulement 1450 grammes (+/- 50 g) le place parmi les plus légers de la catégorie.

On note aussi un nouveau joint d’écran, un tout nouveau tour de cou pour améliorer l’isolation et l’insonorisation qui se complète en plus d’un accessoire amovible (un tour de cou hiver qui recouvre la jugulaire et la partie arrière du tour de cou) pour encore plus de confort en hiver et qui forcément améliore aussi le confort acoustique.

Encore meilleur le nouveau HJC RPHA 90S ? La promesse !

Des nouvelles platines avec un mécanisme à 7 crans, un écran antibuée de la marque Pinlock® version 120 et un écran solaire.

Côté ventilation, on retrouve la prise d’air frontale et un extracteur à l’arrière du casque et une nouvelle à la mentonnière.

3 tailles de calotte et 4 tailles de calotin pour servir les sept tailles, des calotins en mousses EPS à multiple densité, un nouveau revêtement Multicool® alvéolé, antibactérien, anti transpirant et au séchage rapide. Les mousses sont démontables et lavables et des cannelures facilitent le passage des branches de lunettes.

Mieux encore, il existe aussi une version carbone déclinée en deux coloris. Waw, ça pète pour un modulable ! Et cette version bleue et grise nous émoustille plus qu’un peu !

Encore meilleur le nouveau HJC RPHA 90S ? La promesse !
Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,448FansLike
197FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité