Duel au sommet pour Marc Fissette!

Après sa brillante performance en Endurance sur le circuit de Dijon aux côtés de Fabian Le Grelle, Marc Fissette a mis le cap sur le circuit de Chimay où il s’alignait, tant en Superbike qu’en Monobike 450cc, aux couleurs de City 2 roues.
Duel au sommet pour Marc Fissette!Après avoir décroché le deuxième meilleur temps en superbike derrière un Gregory Fastré bien décidé à décrocher le titre national au cours du week end , Marc ne pourra pas rivaliser avec le pilote de Retinne en première manche. « Ma Suzuki fonctionnait très bien, tant les pneus que les suspensions étaient au point, mais je savais que Greg était très rapide. Dès que je l’ai vu prendre de l’avance, j’ai préféré assuré la deuxième place devant Patrick Quintens » .
Duel au sommet pour Marc Fissette!
Pour la seconde manche, après une petite modification apportée au moteur par Willy Lhoest, son préparateur, Marc Fissette a pris un excellent départ. Durant huit tours, il va mener la danse avec Grégory Fastré collé à sa roue arrière. « Nous avons assuré le spectacle », commentait Marc avec bonheur, « dans la descente du bois nous sommes arrivés côte à côte. Je connais très bien Greg et je savais qu’a cet endroit, où nous flirtons avec les 300 Km/h, il ne ferait pas d’écart. J’en ai profité pour reprendre la tête de la course ». Le reste de la course sera passionnant. Les deux pilotes vont rester au coude à coude jusqu’au moment où Marc Fissette va commettre une petite faute en entrée de chicane, se retrouvant propulsé vers l’extérieur. Greg Fastré en profite logiquement pour reprendre la tête mais Marc, bien remis de ses émotions, ne lâche rien et réalise même son meilleur chrono dans le 11e et dernier tour. A l’approche du tout dernier virage, le pilote Suzuki va tenter un freinage d’enfer mais il ne veut pas risquer l’accident. Il lui aura manqué 5 mètres pour franchir la ligne d’arrivée en vainqueur. Marc Fissette termine finalement deuxième à seulement deux tout petits centièmes de seconde de Greg Fastré. « C’est ma plus belle course de la saison », ajoutait un Marc pleinement satisfait.
En monobike , classé 4e au terme des essais, Marc va se retrouver en 7e position au terme du premier tour de la première manche. La bagarre fait rage et à la mi-course, il parvient à se hisser en 2e position, juste derrière Didier Jadoul. « J’ai commis plusieurs erreurs pendant la course », reconnaissait-il, « néanmoins, je termine en 4e position, ce qui reste une bonne performance. »En seconde manche, Marc va prendre un excellent départ, pointant 3e au premier passage. La lutte pour la troisième marche du podium sera particulièrement disputée. Ils sont cinq à revendiquer cette place. Ils vont se passer et se repasser tout au long de la course mais le mot de la fin revient à Marc Fissette. « C’est tout simplement génial car avec ces motos peu puissantes, il faut attaquer sans cesse et être à la limite partout. Je dois dire que cela me rappelle ma 250 cc de grand prix. En tout cas, c’est une catégorie qui me plaît beaucoup et je tiens à remercier City 2 roues de me permettre de rouler sur ses machines. »Un week-end extrêmement positif pour Marc Fissette qui a poussé Grégory Fastré dans ses derniers retranchements. Les six heures de Francorchamps, le 14 août, promettent d’être grandioses…

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité