Ducati Monster: maintenant aussi en 796

Ducati Monster: maintenant aussi en 796
Début mai, Ducati proposera sa nouvelle Monster, partageant le moteur de l’Hypermotard 796 qui viendra prendre place entre les 696 et les 1100.
On retrouvera avec plaisir le monobras oscillant de la 1100 avec un caractère plus affirmé que la 696 mais avec la même maniabilité, la moto polyvalente par excellence comme la décrit Ducati.
Ducati Monster: maintenant aussi en 796Caractéristiques Techniques- Puissance : 87ch- Poids : 167kg à sec- Couple : 78 Nm/ 8.0 mkg à 6 250 tours/min- Hauteur : 800mm- ABS : Option- Equipement de série : Tête de fourche, capot de selle et leviers ajustables.
Ducati a bien travaillé sur les détails avec notamment les points suivants mis en avant:
Look et design :- Nouvelle collection Monster Art (voir ci dessous)- Nouveaux coloris- Nouveau dessin de selle- Logo Ducati : Garde-boue avant, selle, capot de selle, réservoir- Nouveau style de jantes avec liseret rouge- Guidon en aluminium à section variable- Platines de repose-pieds noirs- Jantes noires à 5 branches
Confort :- Nouvelle ergonomie : guidon réhaussé de 20mm- Nouvelle forme de selle : empêche de glisser sur le réservoir- Nouvelle boucle arrière de cadre : prévue pour de nouvelles poignées passager (disponibles en accessoires)- Nouveaux pare-chaleurs plus larges sur les silencieux – Leviers de frein et d’embrayage ajustables sur 4 positions- Embrayage à bain d’huile APTC
Orientation sportive :- Rapport Poids/Puissance- Monobras oscillant- Freins radiaux à 4 pistons- Cadre Treillis, rigide et léger- Moteur Desmo Twin en L, puissant et coupleux
Une selle aux formes nouvelles et des poignées redessinnées.La selle du Monster 796 a une nouvelle forme qui empêche le pilote de glisser vers le réservoir et se pare du logo de la marque à l’arrière..La partie avant de la selle a été affinée, tandis que l’arrière a été légèrement élargi pour obtenir une position de conduite plus confortable ce que nous ne manquerons pas de tester dès que possible.
Ducati Monster: maintenant aussi en 796 Ducati Monster: maintenant aussi en 796
Les larges et rassurantes poignées passager ne sont apparemment disponibles qu’en option et devraient offrir un maintien sécurisant et confortable.
Monster 796 : 3 nouveaux colorisLe nouveau Monster 796 sera proposé en 3 coloris de série :- Rouge Ducati + Cadre Rouge + Jantes Noires
Ducati Monster: maintenant aussi en 796
– Blanc Arctic Silk + Cadre Rouge + Jantes Noires
Ducati Monster: maintenant aussi en 796
– Noir Diamond Silk + Cadre Rouge + Jantes Noires
Ducati Monster: maintenant aussi en 796
Mais en plus il vous sera possible de personnaliser votre Monster grâce à la nouvelle collection Monster Art : Logomania !
Des petits détails qui ajoutent beaucoupQue ce soit au niveau du style, du confort ou de l’orientation sportive, le nouveau Monster vient bousculer les règles établies, pour réhausser les niveaux de références du segment. Retrouvez ci-dessous l’ensemble de ces éléments qui vous feront adopter ce nouveau Monster.
MONSTER ART : LOGOMANIA
Ducati Monster: maintenant aussi en 796

En 2009, Ducati innovait déjà en proposant la « Colour Therapy » pour tous les Monsters. L’objectif annoncé était simple : Permettre à chaque Ducatiste qui le souhaitait d’avoir une moto vraiment différente. Une moto à lui et lui seul, une moto qui serait vraiment personnelle, et qui reflèterait le style de chacun.
Aujourd’hui, alors qu’il est de plus en plus fréquent de croiser un Monster habillé par le Monster Art, Ducati revient en force avec la suite du premier projet : la Logomania !
Des 10 couleurs initialement présentées, seules 3 sont toujours proposées, afin de permettre aux derniers chanceux de s’offrir une couleur avant sa disparition complète du catalogue :
– Le Lilas Glamour
Ducati Monster: maintenant aussi en 796
– Le Jaune Ducati
Ducati Monster: maintenant aussi en 796
– L’Orange Scrambler
Ducati Monster: maintenant aussi en 796
Les 7 coloris disparus laissent ainsi place à de nouvelles teintes, mais surtout à une nouvelle ère: Celle de l’hommage.
Logomania, c’est ainsi que Ducati veut perpétuer l’héritage des illustres motos en vous proposant les logos et les coloris qui ont fait l’histoire des cinquante dernières années.
DUCATI SPORT 100Développée dans le milieu des années 50 pour la course, la Ducati Sport 100 utilisait des solutions d’ingénierie qui ont permi à Ducati de remporter le célèbre Motogiro D’Italia. La série Monster Art du même nom, en bleu et argent, qui arbore fièrement le logo Ducati Meccanica sur le réservoir est un hommage à la Ducati Sport 100 de Fabio Taglioni.
Ducati Monster: maintenant aussi en 796
DUCATI MACH 1Les années 1960 ont vu le développement des moteurs monocylindres Ducati vers d’avantage de sportivité, en commençant avec la Ducati 250 Mach 1. 50 ans plus tard, le style est capturé dans une livrée faite de rouge et de blanc et arborant également le logo historique Ducati Meccanica sur le réservoir.
Ducati Monster: maintenant aussi en 796
IMOLA 72Cette série célèbre la course historique des 200 miles d’Imola en 1972, dans laquelle Paul Smart et Bruno Spaggiari ont remporté un très célèbre doublé sur un bicylindre en L Ducati. Dans un coloris argent associé au logo classique Ducati70s, le réservoir porte une bande au coloris rappelant la fibre de verre qui indiquait de façon typique à l’époque le niveau de carburant.
Ducati Monster: maintenant aussi en 796
IOM78Multiple Champion du Monde, Mike Hailwood, revient en 1978 pour disputer le TT (Tourist Trophy) de l’île de Man au guidon d’une 900 SS. Sa victoire historique et la production de la Ducati Mike Hailwood Replica en 1979 revivent désormais à travers une livrée mémorable rouge, blanche et verte associée au logo Ducati de l’époque.
Ducati Monster: maintenant aussi en 796
PANTAHLa Pantah entraine Ducati dans les années 1980 avec son style particulier. Le nouveau design avec un cadre Treillis et les premiers moteurs Ducati utilisant des courroies ont été lancés avec la 500 SL. Recréant les graphismes typiques de la Pantah, cette série Monster Art arbore sur un fond gris des flashs rouge et bleu.
Ducati Monster: maintenant aussi en 796
DARMAHLes Ducati Darmah des années 70 et 80 étaient des modèles dénudés qui utilisaient des coloris simples associés à des lignes pour capturer l’essence de cette époque. Le noir et l’or sont associés au logo Ducati de cette époque pour cette édition contemporaine revisitée au travers de la collection Monster Art Logomania.
Ducati Monster: maintenant aussi en 796
DUCATI CORSEEn 2010 les équipes officielles Ducati en MotoGP et Mondial Superbike arborent pour la première fois le nouveau logo Ducati Corse. Lancé fin 2009 sur les 1198 R Special Edition et 1198 S Corse Special Edition, le nouveau logo est aujourd’hui mis en avant dans la collection Logomania.
Ducati Monster: maintenant aussi en 796

Vous les retrouverez très vite en concession pour l’ensemble de la gamme Monster : 696, 796 et 1100 !
Infos et photos venant de http://www.ducati.com/od/ducatifrance/fr/index.jhtml

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité